Septembre 2010

Mercredi 29 septembre
Le matin Anne-Marie est au lycée pour une matinée de formation.
L'après midi nous le passons à l'appartement de Stéphanie ... travaux, travaux et travaux.
Reconstruction du passage entre les deux pièces.
Ponçage des murs de la salle de séjour.
Peinture du plafond de la cuisine.

Lundi 27 septembre
Début de la deuxième semaine d'arrêt de travail pour Philippe. La douleur commence à disparaître mais ... Le temps commence à être long.
Jean Louis et Sylvie après une semaine de vacances en Espagne nous ont rendu une petite visite avant de retourner à Saint Brieuc. Une bonne petite soirée avec nos copains " Bretons ".

Dimanche 26 septembre
Plus de sept heures de labeur à l'appartement de Stéphanie à quatre (Anne-Marie, Annie, Stéphanie et un petit peu Philippe). Les travaux ont bien avancé, même s'il reste encore énormément de tâche à effectuer.
Eric Maurel est venu nous donner un bon petit coup de main, pour enlever avec Stéphanie tout le papier peint de la salle de séjour.
Pendant de temps Anne-Marie commence à reboucher les trous du plafond.
La voûte supprimer, il faut maintenant reconstituer le mur entre les deux pièces.


Samedi 25 septembre
Dès 9 heures, nous sommes déjà à l'appartement. Peu après Stéphanie nous rejoint pour une matinée bien remplie. Comme depuis une semaine la douleur empêche Philippe d'être efficace. En début d'après midi, Annie arrive.
A 17 heures nous arrêtons ... pas mal de tâches ont été effectué.
Salle de séjour : Les corniches du plafond ont disparu.

La voûte entre les deux pièces a rendu l'âme.
Petit salon : Plus de corniches également au plafond.

Salle de bains : Suppression du carrelage et les faïences.

A 17 heures, nous arrêtons tout. En effet il faut que l'on rentre pour se changer. Nous sommes de sortie ce soir au Palais des sports de Grenoble pour le concert de Roger Hodgson la voix de Supertramp.
Une super soirée nostalgique. Deux heures de concert magnifique ... il est vraiment bon et son musicien avec.


Mercredi 22 septembre
Une journée passée à l'appartement de Stéphanie à faire des travaux. Surtout pour Anne-Marie, Philippe observant les avancées.

Dimanche 19 septembre
Les travaux ont avancé aujourd'hui. Il faut dire que les trois filles ont passé la journée entière à l'appartement ... sans Philippe, trop de douleur ...
Les murs de la cuisine commence à prendre forme. Lissage, ponçage ...

Un grand coup a également été donné à la salle de séjour.

et Anne-Marie a commencé à s'attaquer à la chambre, avec bouchage des trous dans les murs ...


Samedi 18 septembre
Aujourd'hui comme c'est la journée du patrimoine, nous en profitons pour réhabiliter le notre. Heureusement il pleut, donc pas de regret d'être enfermé toute la journée à faire des travaux. Le matin nous sommes tout les deux, du moins surtout Anne-Marie car Philippe est peu efficace (la douleur est là). Heureusement en début d'après midi, Annie et Stéphanie arrivent. A 18 heures nous arrêtons ... on a bien bossé et en plus on voit que ça a avancé.

Vendredi 17 septembre
Les risques du travail ... Et oui, ce matin à 9 heures Philippe tombe sur le dos sur la glace de la patinoire. Après avoir tout de même effectué ses deux heures d'enseignement de la matinée, il file voir Pascal Sijoberg (ostéopathe) qui le conseille d'aller passer des radios. Rentré à la Vizille il passe une quinzaine de coup de téléphone à son médecin, sans succès. A 17 heures Anne-Marie de retour à la maison, l'incite à prendre la direction de l'hôpital. A 18 heures nous sommes aux urgences de l'hôpital sud et nous en ressortons à 19 heures. Verdict : 2 côtes cassées sans compter celles que l'on ne voit pas à la radio (commentaire du médecin) et 3 semaines d'arrêt de travail. Beau début d'année scolaire ...

Mercredi 15 septembre
Cet après midi direction Seyssins. Des travaux bien entendu dans l'appartement de Stéphanie et réparation du téléphone d'Alice. Mais surtout signature avec Art et Fenêtre pour changer les fenêtres et les volets de l'appartement.

Dimanche 12 septembre
Petit tour de vélo dans l'après midi. Après la montée de Saint Georges nous décidons de rendre visite à Evelyne et Salvador à Vif. On arrive pour le dessert et le café. Du coup plus d'une heure de pause. Dur de repartir. On y arrive quand même et on arrive même à effectuer notre tour traditionnel par Champagnier, Brié et Uriage.
Un dimanche tranquille ...

Samedi 11 septembre
Dès 10 heures, le représentant d'Art et Fenêtre est au téléphone. Il propose un rabais supplémentaire pour les 3 chantiers de 1% qui s'ajoute à ceux déjà consentis lors des différentes discutions. Après une dizaine de minutes de négociation, Philippe obtient 2 % supplémentaires (c'est ceux qu'il voulait). La signature est pour mercredi.
A 11 heures, comme le beau temps est là, nous enfourchons nos vélos, pour un tour de 2 heures 30 et 51 kms, avec la montée de Laffrey par Séchilienne et Notre Dame de Vaux, puis retour par Saint Georges de Commiers.
Il est temps de se préparer pour aller au mariage de Laurence et Joseph à Seyssins.
16h30 Laurence et Joseph ont dit OUI à la mairie de Seyssins et à 17h30 de nouveau OUI à l'église de Seyssins. Deux cérémonies simples et rapides comme on les aiment. Et voilà, la petite Laurence est mariée ... cela fait drôle.

Vendredi 10 septembre
Après deux semaines de recherche et de visite d'entreprises de fenêtres, nous sommes en train d'aboutir et de finaliser nos commandes : 4 au total pour 4 lieux différents (maison de vizille, appartement de Stéphanie à Seyssins, appartement d'Alice à Seyssins et la maison d'Annie à Seyssins) et donc 4 chantiers différents. Tout cela afin de négocier ...
Donc pour Vizille, le choix s'est porté sur " L'Autre Fenêtre " représenté par Jean Claude Colotti et pour les trois autres chantiers, c'est Art et Fenêtres qui aura la primeur. Si pour le premier tout est signé, par contre pour le second Philippe leur demande de faire encore un effort ... il est gonflé. La réponse est pour demain matin.

Mercredi 8 septembre
Une journée de repos pour Anne-Marie et Philippe qui se solde par une journée non stop. Le matin, travaux dans l'appartement de Stéphanie avec Annie. La cheminée n'existe plus, comme d'ailleurs l'évier de la cuisine et une grande partie du carrelage de la cuisine est parti. Mais il y a encore du boulot.
L'après midi, passage à la décheterie pour vider notre labeur du matin et pour continuer, par deux heures de vélo sur notre parcours traditionnel. Pour terminer cette journée, direction les magasins pour des achats.

Mardi 7 septembre
Journée de grève nationale. 40 000 dans les rues de Grenoble, 2 500 000 en France ...

Lundi 6 septembre
Première journée devant les enfants pour Philippe ... épuisant !!!

Dimanche 5 septembre
Il fait encore un temps splendide, alors direction la Bastille afin d'assister à la course de côte organisée par le restaurant le Pèr'Gras.
C'est vraiment dur !!!


Samedi 4 septembre
Très beau temps aujourd'hui. Malheureusement nous passons la journée enfermée au palais des sports de Grenoble. Et oui, Philippe organise la sélection des jeunes pour les 6 jours de Grenoble.


Vendredi 3 septembre
C'est au tour de Quentin de faire sa rentrée. Terminé ... tout le monde au boulot.

Jeudi 2 septembre
Première journée de travail pour Philippe. Mais sans les élèves, pour l'instant uniquement traîtement des problèmes de planning des classes.

Mercredi 1 septembre
Pour Anne-Marie une première journée de repos ... enfin presque. Elle a consacré la matinée à préparer ses cours. Quant à l'après midi, ce fut la course. Pendant qu'Anne-Marie faisait les magasins pour récupérer du matériel pour l'école, Philippe et Stéphanie avaient rendez-vous à Saint Egrève chez Aviva. A 17 heures 30, ils en ressortaient après avoir signé. Stéphanie a fait un premier chèque pour son appartement ... Aie Aie.
Tout le monde se retrouvait à Seyssins, où Annie était déjà à la tâche. Au programme la suppression du carrelage de la cuisine.

Nous avions également rendez-vous avec le représentant d'Arts et Fenêtres afin qu'il nous fasse un devis pour changer les fenêtres de l'appartement et mettre des volets roulants.
Pour finir, passage chez Alice pour réparer une fuite de la baignoire ... il faudra revenir avec un nouveau joint.
Elle en a profité pour nous montrer son oeuvre. Nos fameuses assiettes Keith Haring ... pas mal.

Retour à Vizille à 20 heures 30 ... Vive la journée de repos !!!