Juin 2012

Samedi 30 Juin Françoise et Jean nos copains Parisiens du Kili de retour de dix jours dans le massif du Mont Blanc sont de passage à la maison. Quel plaisir de les revoir. Une super soirée à quatre, à discuter et se raconter nos périples jusqu'à une heure du matin.

Vendredi 29 Juin La fin de l'année scolaire pour Anne-Marie rythme avec un travail monstreux à la maison. Entre les corrections et les préparations habituelles et le remplissage des évaluations pour le collége (qui ne servira pas ...), les nuits sont courtes et la fatigue est là ...

Dimanche 24 Juin Une bonne sortie en vélo avec la montée de Laffrey par Séchilienne en hors d'oeuvre.
Anne-Marie dans la montée avec sa nouvelle sacoche.

Samedi 23 Juin Anne-Marie a mis en vente sur le Bon Coin notre première remorque. Quelques heures après, nous avons déjà deux demandes. Rendez-vous est pris avec un des acheteurs potentiels. Dans l'après-midi un jeune couple débarque à la maison et 30 minutes plutard ils repartent avec la remorque. Une remorque vendue 80€, le prix d'achat. Très bonne opération.

Vendredi 22 Juin Comme chaque année nous organisons à la maison une soirée " des enseignants de Joliot Curie ".
Les filles se lachent

" La Fred " part à la retraite ... alors ses collégues lui ont préparé un gros cadeau ...

Les hommes plus sage, mais en bonne compagnie.

" La Fred " fait la star avec l'un de ses nombreux cadeaux.

Lundi 18 au Vendredi 22 Juin Quentin en plein BAC ... il semble être confiant.

Dimanche 17 Juin Fin des révision du BAC pour Quentin ... sa chambre va pouvoir enfin être rangée.

Samedi 16 Juin Un an de plus pour Anne-Marie. Cela ne nous empêche pas de nous lever de bonne heure afin de rejoindre la Haute Savoie pour aller ecourager Christian dans l'ultra trail des Aravis (82 kms et 7500 mètres de dénivelé positif) ... un truc de fous. Nous passons chercher Alice à 7 heures. A 9 heures nous retrouvons Arlette et Annick pour une petite randonnée qui va nous permettre d'aller voir Christian sur le parcours. Pendant ce temps Alice est récupérée par Myriam et Adrien. Le beau temps est là et malheureusement pour les coureurs : la chaleur aussi.

De magnifiques paysages tout au long de la ballade. Nous commencons à croiser les premiers concurents.

Après trois heures de marche nous arrivons au refuge de Praz d'zeures pour casse-crôuter. Pour les coureurs c'est un point de ravitaillement en eau.

Arrivée de Christian en 45 ème position. Il semble n'être pas trop mal au bout de 50 kms de course et 4500 mètres de dénivelé positif.

Il repart.

Nous repartons également afin d'aller le voir au prochain ravitaillement. Une heure de descente avec des passages dans la neige.

Christian arrive au ravitaillement du col des marais. Bien moins à l'aise ...

Myriam aux petits soins. Christian est bien entamé. Il reste encore 20 kms et 1500 mètres de dénivelé positif. En plus les organisateurs annoncent qu'il ne franchira pas la prochaine barrière horaire. Comme d'ailleurs les 20 coureurs qui viennent de le précéder. Seulement 16 concurents sont dans les temps.

Il repart tout de même en compagnie d'un de ses copains de Trets qui a abandonné en fin de matinée. Le règlement stipule, qu'il peut continuer, mais à la prochaine barrière horaire il va être contraint de couper légérement et sera pénalisé de 5 heures. Par contre il pourra tout de même être classé.
Nous le laissons repartir et filons au prochain ravitaillement situé à 7 kms de l'arrivée. Après une petite attente, nous recevons un coup de téléphone de Mickäel : Christian a décidé d'abandonner. Nous partons le récupérer au sommet du col de champ bois.
Christian n'en peut plus ... il vient d'abandonner au sommet du col.
Le trail des Aravis se termine pour lui dans un transat. Il se termine également pour nous ici. Retour à Vizille.
Mardi 12 Juin Spectacle de l'école Joliot Curie de Vizille. Un spectacle original de musique, de chants, de cirque et de gymnastique (pyramides ...)
Plein de couleurs

Anne-Marie en action

Mercredi 6 Juin Comme chaque semaine, Nina passe la journée à la maison et comme chaque semaine, elle se fait un festin de fraises.

Dimanche 3 Juin A 8 heures 15, nous passons récupérer Sophie à Vaulnaveys, avant de rejoindre la Frange Verte à Echirolles. Petit échauffement et nous voilà sur la ligne de départ en compagnie de 400 autres coureurs dont des " pointures " du Burundi et du Maroc.
Le départ est donné. Philippe se met dans la foulée d'Anne-Marie. Mais au bout de 3 kms il est obligé de la laisser partir. La " Mémé " est bien trop forte pour lui. Il choisit alors de suivre un petit bonhomme d'un certain âge avec un maillot marqué " Marathon de New York ". Un bon choix, car l'allure est régulière et semble être la sienne. Au bout de 53 minutes il franchit la ligne d'arrivée, qu'Anne-Marie a franchi deux minutes plus tôt. Après l'arrivée, remerciement au petit bonhomme de ... 72 ans. Et oui.
De retour à la maison en fin de matinée, la pluie s'invite. Mais cela n'empêche pas Anne-Marie de donner un coup de peinture sur un des volets.
La fin de la journée sera consacrée au Critérium du Dauphiné et à Roland Garros.
Anne-Marie donne un coup de peinture au volet du studio

Samedi 2 Juin En fin de matinée, nous effectuons une petite sortie de vélo de 2 heures 30 et 50 kms. Une sortie tranquille car demain nous nous sommes inscrits au 10 kms d'Echirolles. Dans l'après-midi nous avons la visite de Maud et Marco et comme il fait super beau et que la piscine est à plus de 25°, nous en profitons pour nous baigner.
En fin d'après-midi, pendant qu'Anne-Marie ponce les volets, Philippe part chercher des câbles (pour attacher les vélos lors de notre " Tour de France ") à l'Entrepôt du Bricolage, puis en profite pour passer chez Annie chercher des oeufs. Mais en repartant, le scooter ne démarre plus. Après plus d'heure de coups de téléphone, Philippe arrive enfin à joindre Anne-Marie (assourdie par le bruit de la ponceuse) pour qu'elle vienne le chercher.
Du coup nous terminons la soirée à Seyssins à déguster un barbecue en compagnie d'Annie, Stéphanie et Eric (Maurel).