Novembre 2008

Dimanche 30 novembre 2008

Vue de Montchaboud sur le plateau de Jarrie et la dent de Crolles.
Petite ballade dominicale pour rester dans le rythme. Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette fois-ci : château de Cornage, Croix de la vue, Haute-Jarrie, Montchaboud, puis retour par le marché de Noël. Pas de neige au rendez-vous. Tout a fondu donc de la boue. 2h1/2 de ballade quand même.

Samedi 29 novembre 2008

Philippe aux casseroles : tiramisu oblige.

Soirée conviviale avec la famille Errico (3 générations), Annie et Stéphanie. Record de personnes battu autour de la table : 12.

Vendredi 28 novembre 2008

Première chute de neige dans notre nouveau "chez nous".
Pagaille sur les routes : le scooter n'est absolument pas le moyen de locomotion adapté.

Une journée bien enneigée qui c'est terminée par une soirée chez Sophie et Claude, autour d'une bien bonne raclette.

Dimanche 23 novembre 2008
Et oui, nous l'avons faite la sortie dont nous parlions la veille au soir, et même pas dans le mauvais temps, bien au contraire. Par contre, de la neige, nous en avons brassé. De la croutée, celle qui s'enfonce un coup oui, un coup non, parfois jusqu'à la cuisse entre deux rhododendrons. Aussi, au pied du couloir de Casserousse, nous avons renoncé aux lacs Robert : chemin impraticable tant on enfonçait. Il faut dire que sans skis de randonnée, ni raquettes, nous étions légers avec nos chaussures de montagne et notre paire de bâtons. Alors, nous avons opté pour la croix via le couloir de Casserousse. Et bien, les cuisses ont chauffé. Arrivés là haut, beau soleil et un monde comme un jour de saison : que des skieurs de randonnée entrain d'enlever les peaux avant la première descente de la saison. Pas si facile dans la neige tantôt fraîche, tantôt croutée, tantôt soufflée, tantôt profonde. Nous sommes redescendus tranquillement tout droit par l'olympique homme.


Télésiège givré et léger voile brumeux un instant

Soirée souvenirs de randonnées diverses et variées (des randos dans Belledonne au GR20 à 11ans en passant par le TMB à 8ans), de séjours peu communs (Burkina fasso en tant que bidasse ou en tant qu'encadrant d'une équipe de coureurs cyclistes).


Vendredi 21 novembre 2008
Soirée vieux combattants de C2S, et même ... UAS. En fait, ça n'a même pas trop discuté vélo mais choses diverses et variées mêlant souvenirs communs ou expériences nouvelles ... comme la retraite. Au bout du compte, c'était tellement agréable qu'on est resté ensemble jusqu'au bout de la nuit et qu'on s'est promis de se retrouver plus tôt que dans 10 ans.
De gauche à droite sur notre table inaugurée pour la première fois taille max : Rolland et Solange Duchassin, Jacques et Lucienne Breyton, Jacky et Jacqueline De Ceglie.


Dimanche 17 novembre 2008
Pourquoi rester dans la crasse, la pollution de la vallée quant il suffit de faire quelques kilomètres en voiture pour se retrouver dans la nature, au dessus de cette morosité ...! Et ainsi profiter de beaux paysages, de belles ballades ...
8 heures 30 : départ de Vizille, direction Saint Nizier à 15 kilomètres de Grenoble, le début du massif du Vercors. Objectif : Le Moucherotte.
9 heures 20, la voiture garée sur un petit parking, nous attaquons notre ballade. Il fait froid, un vrai temps d'hiver.

Très rapidement nous rencontrons la neige.

10 heures 30, nous atteignons le sommet du Moucherotte. 1 heure 10 d'ascension pour 2 heures données ... Pas mal encore pour des vieux.
Le brouillard a laissé place au ciel bleu et à un soleil resplendissant. Une vue imprenable et des paysages fantastiques se présentent à nous.

Au-dessus de la mer de nuage, les montagnes avec au fond le Mont Blanc.

Pour Sophie, nous avons agrandi la photo du Mont Blanc.

Mardi 11 novembre 2008
Les deux éclopés (Tendinite au coude pour Anne-Marie et un mal de dos récurant pour Philippe) ont décidé de se remettre aux sports, alors pour commencer une toute petite ballade à pieds de deux petites heures. La Pierre Percée, l'une des sept merveilles du Dauphiné au dessus de La Motte d'Aveillans et du lac de Laffrey a donc été notre destination pour cette journée très maussade.



Samedi 8 novembre 2008
Ce samedi après midi, on s'est fait un grand plaisir et une petite folie. Nous nous sommes offert deux petits guéridons pour notre salon. Deux guéridons au design très particulier, magnifiques. Et oui, deux guéridons ... La faute à Sophie (sourire) ... Mais bon on s'est fait plaisir, même si la carte bleue n'a pas aimé.

Enfin, la cuisine est opérationnelle. Anne-Marie considère que les travaux, C'EST TERMINE !

La plaque en inox est enfin arrivée et posée.

Après plusieurs semaines , les travaux sont terminés à l'étage ... Avant les prochains.

La salle de bains

Les toilettes


Les trois chambres
La barrière des escaliers


Le salon et la salle à manger


La cuisine