Décembre 2008

Samedi 27 au 30 décembre 2008
Quelques jours de vacances à Londres.
Cliquer sur la photo sur le côté droit pour accéder à notre séjour.


Vendredi 26 décembre 2008
Jean Louis Bergonzolli et Fabrice Daguzé, deux copains ... de plus de 30 ans ... de Philippe sont venus passer la soirée à la maison.
Une soirée hyper sympa ... et NOSTALGIQUE ... qui a bien fait rire les compagnes et les enfants.
Que de souvenirs qui sont revenus. Merci Fabrice pour cette séance de diapos.


Jeudi 25 décembre 2008

Joyeux Noël à tous.

Les courageux de Noël : Anne Marie, Christian et ... Doly au départ pour un footing.

Photo insolite : Les deux chats des voisins en pleine dégustation.

Mercredi 24 décembre 2008
Pour la première fois, nous avons fêté le réveillon de Noël chez nous, à Vizille. En compagnie de la famille de Philippe. Un bon repas et de nombreux cadeaux ... Et pourtant on avait dit RIEN.

Préparation du repas

L'ouverture des cadeaux ... Quelques surprises.


Lundi 22 décembre 2008
Ce matin, dès 8 h 30, les travaux de la piscine ont commencé.
Place en premier lieu, à la pelleteuse pour le terrassement.


Le prunier est le premier à subir les assauts de l'engin. Il était mal en point, alors pas de regret.
Au tour des buissons de subir le même sort.
La pelleteuse peut enfin commencer le trou.
A 15 heures, le trou est terminé. Le jardin est transformé en champ de bataille. Vivement la suite des travaux et surtout ... la fin.

Vendredi 19 décembre 2008
16h30, nous sommes en VACANCES.

Mercredi 17 décembre 2008
Décidément, le mois de décembre 2008 restera dans les annales.
En nous levant ce matin, extrêmement grande surprise : il neige ... encore une dizaine de centimètres. Il faut encore prendre la pelle pour déneiger, afin de sortir la voiture.
D'autre part, nous avons chacun reçu un courrier émouvant. Philippe, de la part de Jeanine, la femme de son copain Jean-Jacques décédé il y a 3 ans lors d'un entraînement des cadets, Anne-Marie de la part de Mireille la mère de Véro, sa meilleure copine décédée, il y a bientôt 6 ans dans un accident de ski. Jeanine nous remerciait sincèrement de la soirée passée avec elle qui lui permit de réunir pour la première fois son ami et ses enfants. Mireille pour expliquer toutes les difficultés de relation avec son gendre, sa souffrance toujours actuelle de la perte de sa fille et le désespoir de ne pouvoir profiter de ses petits enfants.
Ça remet plein de choses en place et donne encore plus envie de profiter pleinement des instants présents et du bonheur de vivre à deux une belle aventure.

Mardi 16 décembre 2008
Nous avions du monde ce soir à la maison. En effet, les voisins impatients après nous avoir vu travailler sans relâche pendant 6 mois sont venus assouvir leur curiosité. Ils n'ont apparemment pas regretté. Le choc a été réel. C'est une autre maison qu'ils ont découverte : chaleureuse et gaie. Aussi, nous avons sorti le champagne, les petits fours, les canapés et la bûche pour l'occasion. C'est vraiment agréable de s'entendre ainsi avec son voisinage.

Du Vendredi 12 au Dimanche 14 décembre 2008
Un week-end de rêve à ... Courchevel. Reçus comme des princes par Laurence. Laurence Viguet Carrin, une petite jeune de 34 ans qui a déjà bien roulé sa bosse : monitrice de ski, vendeuse en Angleterre dans une agence de tourisme, ... et dans sa jeunesse, 10 ans sur un vélo avec Philippe comme entraîneur. Une ancienne chambre chez ses parents, mausolée tant les coupes et médailles parsemaient les murs. Une vie atypique de presque saisonnière dans une agence immobilière de Courchevel : pas d'horaires, au service de ces messieurs, dames.
Vendredi soir, nous avons discuté jusqu'à point d'heure. Elle a tout de même pris la matinée de samedi pour nous faire découvrir la station sous un soleil radieux, avec une neige de rêve et personne sur les pistes. L'après-midi, nous avons continué tous seuls. Le soir, elle nous avait déniché des entrées pour les femmes en or. Nous y sommes allés par curiosité, voir ce que pouvaient être des soirées de la jet set. Nous étions bien placés et sommes restés la moitié de la soirée jusqu'à la remise du trophée des exploits décerné à Assia El'Hannouni double championne paralympique sur 400 et 200m aux JO de Pékin qui a habillé Sarkozy et le gouvernement. Très forte ... Ensuite, nous sommes allés rejoindre Laurence et Jo. Jo est pisteur et passionné de vélo mais novice un peu génial. Aussi, Philippe lui a établi tout un plan d'entraînements pour la saison à venir. Nous avons à nouveau discuté jusqu'à point d'heure. Le lendemain, temps bien différent : neige et 130 kms/h de vent. Pratiquement rien d'ouvert. Aussi, nous avons joué les vieux de presque 50 ans. Nous sommes restés au chaud à écouter Laurence. A midi, nous avons repris le chemin du retour avec rendez-vous pris pour le mois de mars.
Merci Laurence pour cet excellent week-end.

Office de tourisme de Courchevel 18,5. Sacré chalet !

Face au Mont-Blanc. Au pied du chalet des pisteurs où Jo était de permanence.

Le massif de la Grande Casse la dent de la Vanoise.


Les femmes en or : Laurent Boyer et Claude Brasseur présentent la soirée. Au 1er rang : Mimi Matty et Michèle Barnier. Derrière, Sophie Davant et Pierre Sled. Au 3ème rang, Audrey Pulvar...

Mercredi 10 Jeudi 11 décembre 2008
L'hiver s'est installé à Vizille. De la neige et encore de la neige.
En effet des chutes de neige pas vues depuis plus de 20 ans d'après les voisins. Débutant dans la nuit de mardi à mercredi, elles se sont terminées le jeudi en fin de soirée. Un épais manteau de 50 cms a recouvert le jardin et les chaussées. Pour aller au travail, Philippe a laissé le scooter au garage et a repris la voiture. Obligé de mettre les chaînes pour sortir de l'impasse puis de les enlever 200m après sur le parking du collège, il s'est retrouvé 2 heures plus tard ... à Grenoble avec presque RIEN.



Dimanche 7 décembre 2008
Un dimanche de farniente. Enfin presque. Une heure pleine de nage, ce matin, à la piscine " Flotibulle " de Pont de Claix. Oulala la condition physique et les kilos en trop... Bon allez juré on arrête de se lamenter et c'est reparti.
PROMIS

Samedi 6 décembre 2008
Ce samedi soir, spectacle au Summum. Au programme Dany Lary, le maître de l'illusion ... Parait-il.
Nous sommes restés sur notre faim. Même si parfois nous avons été bluffés.
Un grand merci à Virginie pour ses trois invitations.


Mercredi 3 décembre 2008
Livraison de notre future piscine. Et oui cet été il sera possible de venir à Vizille pour faire trempette ... Je sais on ne se refuse rien. Enfin presque, mais on peu se faire plaisir et en plus certains vont en profiter aussi ... Alors.

Une grand partie du matériel.

L'escalier.

Et pour finir le traçage de l'emplacement au sol de la piscine.