Décembre 2010

Vendredi 31 décembre
Pour le Réveillon de la Saint Sylvestre, la fille et la mère se sont mises en beautée.
Pour notre part, nous sommes à Vaulnaveys chez Sophie et Claude. Quant à Maud, elle reste avec Marco, son chéri et Quentin à Vizille.


Jeudi 30 décembre
Belle randonnée à ski aujourd'hui. Malheureusement nous avons oublié l'appareil photo. Dommage car le soleil était de la partie. Une ballade vraiment tranquille de 3 heures 30 qui a commencé à Casserousse pour atteindre la Croix de Chamrousse en passant par la brêche Robert et le col de la Botte.

Mercredi 29 décembre
Ce matin, Philippe a pris la direction d'IKEA, pour récupérer des achats de Stéphanie (table, chaises, commode ...). De retour à Vizille vers midi, il est trop tard pour monter au ski. Dommage car il fait très beau.
Du coup, après le déjeuner, nous prenons l'option de la randonnée à pieds. Maud nous accompagne sur nos chemins préférés. Jarrie, Montchaboud ... 2 heures 30 de ballade au soleil.

Lundi 27 décembre
Suite à la marche pour les essais à la Sainte Victoire, l'appel de la montagne, de la neige, de l'effort a été plus fort que les recommandations du chirurgien. Mais finalement après 2 heures 30 de ballade, ça va.
Retrouver le récit de notre ballade en cliquant sur la photo.


Dimanche 26 décembre
Comme la veille, Philippe et Christian effectuent un petit footing de 40 minutes juste avant le petit déjeuner. Et comme hier, c'est reparti pour des essais radios. Cette fois-ci, un copain de Christian nous a rejoint. Des essais sur l'autre versant de la Sainte Victoire.
Un versant où se trouve une demeure (un château) achetée par Picasso au village de Vauvenargues.

Après les essais, retour à Trets pour un dernier repas tous ensemble, juste avant de reprendre la route des Alpes.
Il est 19 heures 30 quand nous déposons Alice, puis Stéphanie à Seyssins.

Samedi 25 décembre
Petit footing de 40 minutes en début de matinée pour Philippe.
Certes c'est noël, mais chez les " Tête ", c'est surtout l'occasion de faire des choses que l'on ne peu pas faire à un autre moment. Comme Christian organise début avril, le Trail de la Sainte Victoire et qu'il est chargé du parcours et de la sécurité des participants, aujourd'hui, il a programmé des essais de radio. Avec qui ... et bien avec Anne-Marie et Philippe. Donc toute la fin de matinée et le début d'après midi sont consacrés à cette tâche.
Anne-Marie est replongée il y a quelques années en arrière, quand elle organisait le cross de Vaulnaveys.

Vendredi 24 décembre
Après avoir récupéré Stéphanie à Seyssins, à 11 heures nous prenons la route du sud ... sous la neige. Heureusement rien de dramatique.
A 14 heures nous arrivons à Trets afin de fêter noël avec la famille de Philippe.
La fin d'après-midi est consacrée à la préparation du repas du soir pour Myriam et Anne-Marie, et pour Christian et Philippe à une petite ballade dans la Sainte Victoire ... les machos ...
Et comme des millions, nous avons fait un bon repas.


Jeudi 23 décembre
Retour de Venise ... les pieds dans l'eau.

Dans quelques jours retrouvez le récit de notre séjour.

Lundi 20 décembre
Aujourd'hui départ pour Venise.

Dimanche 19 décembre
Une journée bien monotone. Il faut dire que le temps est maussade et Nina n'est pas là. Nous effectuons tout de même une ballade de deux heures sur nos chemins préférés.
Vers les 21 heures, Marion et Nina arrivent enfin à la maison.


Samedi 18 décembre
Juste avant de partir à Vaulnaveys passer le week-end chez son grand-père, Nina a profité de la neige. Au programme, luge avec Quentin et petite marche avec Anne-Marie.

Comme en début d'après midi, nous ne sommes plus que tout les deux, nous décidons de faire une petite ballade autour de Vizille sur les chemins bien enneigés.


Vendredi 17 décembre
Toute la nuit il a neigé. Du coup obligé de mettre les chaînes pour partir au travail. Du moins pour sortir du chemin, après les routes ont été bien déneigées.
Pendant que certains sont au boulot, d'autres profitent des joies de la neige. Première pour Nina : Luge avec tata Maud.


Après le sport, retour à la maison. Le pain c'est vraiment bon. Nina découvre les jouets de Philippe, ses pitous.

Ce soir tout le monde est en vacances.
Mardi 14 décembre
Nina et Philippe goûtent. Merci Sophie pour ce bon gâteau au chocolat.


Lundi 13 décembre
Anne-Marie a terminé les serviettes Keith Haring. Pas mal.

Après avoir déposé Nina à Claix chez ses arrières grands parents, nous filons à Voiron. Ce soir nous sommes au " Grand Angle " pour assister au spectacle du Cirque Plume. Un spectacle poétique.

Dimanche 12 décembre
A midi nous avons Alice à déjeuner. Un dimanche donc " pantouflard " avec Nina comme attraction.


Samedi 11 décembre
Une première pour Nina. Le montage du sapin de noël.

et son quotidien, manger

se soigner (Un moment pas très marrant, le nettoyage du nez.)

jouer et découvrir



Vendredi 10 décembre
Notre quotidien au rythme de Nina.

Petit tour à l'école pour voir le sapin de noël.

Ce soir nous allons au restaurant, manger avec les collègues d'Anne-Marie. Quentin se charge de passer la soirée avec Nina à la maison.


Jeudi 9 décembre
Nina remplit bien les journées d'Anne-Marie.


Mercredi 8 décembre
Journée de repos, portant bien son nom. Philippe se remet tout doucement ... par contre Anne-Marie semble avoir les mêmes symptômes.
Du coup nous en avons profité pour " surveiller " la fin des travaux. Juste un mot à dire, ils sont très bons.
La pose de la porte d'entrée et des petites fenêtres des salles de bains de l'étage et du studio.

et sinon, Nina s'occupe et nous occupe bien.


Mardi 7 décembre
Philippe commence mal la journée. En se rendant au travail, il heurte avec son pied un trottoir. Il a bien essayé de commencer à travailler, mais la douleur persistant il termine la matinée aux urgences de l'hôpital Sud. Bilan : une entorse.
Et pour terminer la journée, en début de soirée il est pris de frissons, de vomissements ... une gastro.
Pendant ce temps à la maison, les deux portes fenêtres du salon ont été posées.

et Nina un petit peu " ronchon " à cause des dents ... grignote des carottes.


Lundi 6 décembre
Anne-Marie continue sa convalescence en s'occupant de Nina.

Petite surprise aujourd'hui ... les installateurs des fenêtres débutent les travaux aujourd'hui. On avait mal lu les papiers.
En fin de journée, quatre fenêtres sont déjà posées.


Dimanche 5 décembre
Un dimanche maussade à rester à la maison en compagnie de Nina. Pas de ski de randonnée pour Philippe. Pendant ce temps trois skieurs sont partis dans la Chartreuse pour leur dernière sortie, emportés par une avalanche.

Nina se déplace et touche à tout.


Samedi 4 décembre
La matinée est consacrée aux courses et au nettoyage de la maison. Juste avant midi, comme le soleil brille, Philippe se décide à monter à Chamrouse pour une randonnée à ski, laissant Anne-Marie prendre le bus " express " de Vizille à la gare de Grenoble. En effet elle a rendez-vous avec Marion à Lyon (à la gare) pour récupérer Nina.
Cliquer sur la photo pour voir les autres photos de la randonnée.

Philippe est de retour à la maison vers les 16 heures, juste le temps pour ... prévenir la Caisse d'Epargne que Maud vient de se faire voler sa carte bleue à Rome ... Maud a prévenu Anne-Marie, mais comme cette dernière est dans le train, c'est Philippe qui se charge de cette mission.
Ensuite direction la gare de Grenoble pour aller chercher " mamie barjot " et sa petite fille.
Il est 19 heures et quelques minutes, quand apparaît Nina dans le froid. Mais tout a été prévu.

De retour à la maison, Nina retrouve ses marques très vite.

Mercredi 1 décembre
Une journée vraiment bien remplie. Pour commencer, comme il a neigé toute la nuit et qu'il continue d'ailleurs de neiger, il faut déneiger.

A 7 heures 15, Philippe commence son labeur, par la cour.

A 10 heures 30, la cour et le chemin menant à la route sont enfin déneigés. Plus de trois heures d'efforts. Et il neige encore !!!

Maintenant, direction Seyssins, afin de récupérer Alice et ses " productions ", pour rejoindre le marché de noël de Fontaine. Une belle galère pour arriver sur le parking de l'immeuble d'Alice et pour charger les caisses. Il est plus de midi trente quand nous arrivons enfin à la salle Edmond Vigne de Fontaine. Déjà, tous les exposants sont en place. A nous de mettre le stand en état.

et surtout pour Alice et Anne-Marie d'attendre le client.

Pendant ce temps, Philippe récupère Stéphanie à sa crêche. Ils ont rendez-vous chez le notaire de Vizille à 16 heures 30, pour la donation de l'appartement de Seyssins. Une heure plus tard ils en ressortent, tout est signé.
Juste le temps pour Philippe de déposer Stéphanie à Echirolles et de retourner à Fontaine. Il est 18 heures 30, Alice et Anne-Marie sont en train de ranger. Le marché n'a pas vraiment été très prolifique. Mais au moins Alice a réalisé son objectif de plus d'un mois, participer à son marché de noël. Nous retournons à Seyssins pour ramener Alice et rapatrier toutes les caisses de porcelaine.
A 20 heures nous sommes enfin de retour à la maison. Et dire que le mercredi est notre journée de repos !!!