Janvier 2011

Lundi 31 janvier
Aujourd'hui début de la classe de neige pour Anne-Marie. Un début difficile, avec une cheville douloureuse depuis trois jours et l'absence de Sophie qui est malade. Dur, dur ...

Dimanche 30 janvier
Anne-Marie a sa cheville qui lui fait toujours mal, alors nous restons à la maison. Donc pas de sortie au ski, seulement du home traîner, avec une séance de 40' le matin et une autre l'après midi. Et de la télévision pour assister à la victoire de l'équipe de France au championnat du monde de hand-ball.

Samedi 29 janvier
La sortie de ski de fond prévu ce matin est annulé en raison d'un mal à une cheville récurant pour Anne-Marie. En début d'après midi, direction Seyssins et la salle Condorcet, pour fêter l'anniversaire de Jeannine. Un très bon moment.
Jeanine avec ses deux garçons, Didier et Jérôme.

Vendredi 28 janvier
Quentin a eu son code.

Lundi 24 janvier
Superbes retrouvailles ce soir chez Hélène Jeunet (ex Hélène Philippe). En effet nous avons passé la soirée chez Hélène en compagnie de Florence Jay, de retour du Canada pour quelques jours. Et dans la soirée, Xavier le frère d'Hélène est venu nous faire un petit coucou. Vraiment un très bon moment, plein de souvenirs, merci à vous trois et à très bientôt.

Dimanche 23 janvier
A 10 heures nous arrivons enfin à décoller pour monter à Chamrousse pour une petite randonnée à ski. Quentin comme à son habitude coopérant fabuleusement. Un petit passage dans un magasin de location à Recoin, pour louer du matériel à Quentin. A 11 heures nous sommes enfin sur les skis.
Il fait froid mais le soleil est là. Certes la neige est dure et en faible quantité, mais la randonnée peut commencer. A 12 heures 20 nous faisons une pause casse croûte aux lacs Robert, face aux montagnes et sous un soleil ... chaud.
Après trente minutes d'arrêt nous enchaînons par le col de la Lessine, puis le col de la Botte et enfin nous arrivons à la Croix de Chamrousse. Une descente rapide par les pistes et nous voilà à 14 heures à rendre le matériel.
Petite ballade mais oh combien agréable de prendre l'air et le soleil.

Samedi 22 janvier
A midi direction Vif. Nous sommes invités à l'anniversaire " SURPRISE " d"Evelyne Breyton. Salvador lui a préparé une grosse surprise en invitant tous ses amis au restaurant de l'hôtel de la Paix.
Et la surprise a été à la hauteur.
Un après midi très sympa.

Lundi 17 janvier
NINA marche
Dimanche 16 janvier
Ce matin en se levant, on n'a pas vraiment la pêche. Mais dehors le soleil est là et une température printanière s'est installée.
Les fleurs sont déjà de sortie.

Du coup à 10h nous nous décidons ... direction Chamrousse pour une randonnée à ski.
Une randonnée qui va être relativement courte (3h) car la fatigue est là.

cliquer sur la photo pour accéder à la randonnée.
De retour à la maison avant 15h, nous décidons d'aller faire un tour à Alpexpo pour visiter le ... Salon du mariage ... oui, oui.

Une visite d'une heure assez bof.

Samedi 15 décembre
Randonnée à ski aujourd'hui.

cliquer sur la photo pour accéder à notre randonnée
Et ce soir, après avoir récupéré Sophie à Vaulnaveys, nous prenons la direction du Summum de Grenoble pour assister au ballet " La belle au bois dormant " interprété par les ballets de Kiev.

Même si Philippe a moyennement apprécié, il faut quand même souligner les performances de ces danseuses et danseurs.

Mercredi 5 janvier
Une bonne heure pour se décider et nous voilà dans la voiture à 9 heures 30 en direction de Chamrousse. Au programme du ski de randonnée.
Cliquer sur la photo pour accéder au récit de notre ballade.

A 13 heures nous sommes de retour à la maison.

Samedi 1 janvier
Nous avons passé une très bonne soirée à quatre chez Sophie et Claude pour fêter la nouvelle année. Un repas arrosé ... avec modération. Les " vieux " ont démontré aux plus jeunes qui avait le plus de " classe ". Et oui Sophie ... désolé, nous sommes les plus forts.
Sans oublier le gâteau d'anniversaire de Philippe. Une seule bougie pour ses 20 ans ...

Merci Sophie et Claude pour cette très bonne soirée qui s'est terminée très tard, enfin du moins tôt le matin. Il était tout de même 4 heures quand on est allé se coucher.
Une heure pas du tout habituelle pour nous, mais qui ne nous a pas empêchée d'être debout vers les 9 heures. Et pour commencer 2011, un peu d'activité sportive, 40 minutes d'home traîner.
En début d'après midi, comme Marco est là, Maud a décidé de l'emmener au ski. Direction donc Chamrousse pour une séance d'initiation. Anne-Marie se charge du rôle du moniteur.
Pendant que Marco fait des prouesses (pas mal pour sa deuxième expérience) en compagnie de Maud, Anne-Marie et Quentin, Philippe a décidé de faire une petite ballade de ski de randonnée. Les skieurs de piste l'ont déposé à Casserousse. L'objectif : la croix de Chamrousse par le couloir de Casserousse. Deux heures de plaisir au soleil.