Avril 2012

Samedi 28 avril Vendredi soir nous sommes passés à " Espace Montagne " louer une remorque à vélo. En effet nous voulons tester une autre remorque pour vraiment nous rendre compte.
Et ce matin, dès 10 heures nous partons direction Bourg d'Oisans. La nouvelle remorque bien chargée. La montée jusqu'à Bourg d'Oisans se passe bien. Nous avalons les 35 kms en moins de deux heures. Une pause sur la place du village afin de se restaurer.

Nous repartons en empruntant des petites routes qui serpentent dans la plaine de Bourg d'Oisans sous la falaise menant à Villard Notre Dame.
 

Nous décidons alors de tester la remorque dans une montée et une descente très raide. Dans le coin, il y a de quoi faire. Mais le mieux c'est bien entendu la montée de l'Alpe d'Huez.
Nous allons effectuer seulement deux virages. Vaincu par la pente et le vent.
De plus il est temps de redescendre. Un retour super concluant. La remorque ne bouge pratiquement pas, même à 50 km/h et même avec le vent.
Après 80 kms en 3 heures 45, l'essai est concluant. Il va donc falloir utiliser la carte bleue.



 

Mercredi 25 avril Après avoir dormi à la maison, Nina passe la journée à Vizille. Pendant que Philippe est au travail, Anne-Marie et Nina montent à Chamrousse. La station est fermée, mais la neige est là. Beaucoup de neige fraiche en plus. Petite séance de ski et de luge pour Nina



Des activités bien fatiguantes. Nina s'endort dans la voiture.
 

Après-midi peinture pour Nina.

Diamnche 22 avril Petite balade à vélo ce matin (2 heures et 44 kms) après avoir voté pour Philippe. Anne-Marie a été obligé de faire demi tour devant la queue au bureau de vote. Elle remplira ses devoirs en fin d'après-midi.
Samedi 21 avril Encore un bon petit déjeuner ce matin. Cette fois-ci nous chargeons les vélos dans la voiture, afin de rejoindre Lourmarin et ainsi faire une nouvelle boucle qui va nous mener à Cucuron, Pertuis, La Tour d'Aigues et Ansouis. Et toujours par de magnifiques routes avec des paysages à couper le souffle.



Arrivée sur le village d'Ansouis et une nouvelle montée pas facile surtout avec la remorque
 

Depuis plusieurs années Anne-Marie vantait un glacier qui se trouvait à côté du village d'Ansouis. Ce glacier un cousin de l'ex belle soeur d'Anne-Marie a une réputation telle que lorsqu'un vététiste nous rattrape sur la route, après avoir discuté de notre périple, il nous demande où on allait maintenant ? Anne-Marie lui répond " manger une glace ". Aussi sec, il nous indique la direction à prendre. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés devant de délicieuses glaces. Pour Philippe : Rhum Raisin, Tomate et Fenouil ! Que du bonheur.
Après ce super plaisir, il a fallut reprendre les vélos pour rejoindre la voiture ... un peu dur.
Puis retour à Vizille.  


Vendredi 20 avril A 9 heures nous sommes déjà sur nos vélo, après avoir avalé un copieux petit déjeuner servi par notre logeuse. Au programme, " Les Ocres " l'un des multiples parcours proposés par " les randonnées à vélo du Lubéron ". Nous rejoignons tout d'abord, Rustrel, une petite localité, à la découverte de l'univers de l'ocre.


 




Après Rustrel direction le magnifique village de Roussillon

Puis retour à Apt pour terminer cette première boucle de la journée. Nous entamons en début d'après-midi une deuxième boucle, avec pour commencer l'ascension du col du Pointu. Puis le site d'escalade de Buoux.
 

Au passage nous pouvons admirer de magnifiques paysages.
 


Après plus de 5 heures sur le vélo, plus de 1000 mètres de dénivelé positif et 80 kms parcourus, sans compter deux bonnes heures de marche, la journée a été bien remplie. Donc ce soir un petit resto à nouveau avant de profiter de notre chambre d'hôte.


Jeudi 19 avril Direction Apt et le Lubéron pour trois jours de vélo, afin de se préparer pour notre tour de France du mois de juillet. Après trois heures de voiture nous garons la voiture à Apt et déchargeons les vélos et la remorque. Un petit casse-croûte et nous démarrons. Tout de suite une côte, celle qui mène au village de Saignon.
Philippe en bave un petit peu dans la montée et pour tout arranger, il commence à pleuvoir.
Après la fin de la montée Anne-Marie ne trouve plus la carte bleue. Elle pense l'avoir fait tombée en prenant l'appareil photo lors de la montée. Du coup demi-tour et une descente au ralenti pour essayer de la retrouver sur le bas-côté. Mais rien ...
Retour à la voiture et direction pour Anne-Marie la gendarmerie et le Crédit Mutuel. Pendant qu'elle cherche ces deux bâtiments, Philippe resté à la voiture pour garder les vélos, retrouve la fameuse carte bleue ... elle était resté dans la voiture.
Après cette petite mésaventure, nous cherchons un hébergement. Nous allons à l'office du tourisme pour avoir les numéros de téléphone des chambres d'hôtes. Chose faite rapidement et en plus, la chambre d'hôte choisie est juste à côté en plein Apt. Une chambre d'hôte très spacieuse dans une grande maison avec piscine. Mais pour la piscine il faudra attendre, car la chaleur n'est pas au rendez-vous.
Avant de se coucher, nous nous faisons un petit restaurant.
Samedi 14 au Mercredi 18 avril Cette deuxième semaine de vacances au rythme de Nina. 
Vendredi 13 avril A 13 heures, enfin nous sommes en vacances. Pour commencer cette semaine de congé, Nina arrive à la maison afin de permettre à Marion et Jérôme de faire le déménagement de Jérôme de Riom à Fontaine. Comme ce soir nous avons du monde à dîner, nous passons une grande partie de l'après-midi à préparer le repas. Nina n'est pas la dernière à mettre la main à la pâte. Préparation de la mousse au chocolat.En fin d'après-midi petit moment dehors pour un peu de détente.Pour dîner nous avons invité Jeanine Errico et toute sa famille (et tout le monde est là) ainsi que Suzon et Fernand Terras. Autour d'un bon petit repas (on peut se lancer des fleurs de temps en temps ..), super moment. Nina a aussi beaucoup apprécié de montrer son album de photos à Suzon et Fernand. et de jouer avec les autres enfants.
Mercredi 11 avril Après le travail du matin, les après-midis de cette première semaine de vacances scolaires sont consacrés à de petites sorties de vélo ou à l'entretien du gazon ... si le temps le permet.

Mardi 10 avril Les vacances de Pâques ont commencé, mais pour nous deux c'est encore quatre jours de travail. Anne-Marie pour un stage de remise à niveau pour les enfants en difficultés et pour Philippe, un stage d'initiation au patinage sur glace pour des enfants de l'agglomération Grenobloise. Heureusement, nous ne travaillons que le matin.
Dimanche 8 avril Il y a du monde à la maison aujourd'hui. Toute la descendance d'Anne-Marie, ses parents et Alice. Juste avant de passer à table, Nina est dans le jardin à la chasse aux oeufs.

Après le repas, tout le monde est devant la télévision pour assister à Paris - Roubaix cycliste, en attendant le réveil de Nina.

Après un bon biberon, direction le parc pour faire du tobogan et de la balançoire
puis nous filons, place du château, pour que Nina fasse quelques tours de manège.
Mercredi 4 avril Nina a passé la nuit de mardi à mercredi à la maison. Petite lecture d'un plan avec Papito.
Lundi 2 avril Les parents d'Anne-Marie sont à la maison pour une semaine. Notre mésange est là pour les accueillir.