Samedi 31 mars Hier soir Marion et Nina sont venues dormir à la maison afin de passer le samedi avec nous. Dès le matin Nina et Philippe font les fous dans le canapé.
La matinée est consacrée à préparer à manger
Nina en profite pour finir les plats.
En début de matinée, Anne-Marie, Marion et Nina montent à Chamrousse pour une petite séance de ski
et de luge.
Et pour terminer la journée, Nina fait la star.
Mercredi 28 mars
Pendant que Philippe est à la patinoire, Anne-Marie et Nina sont à Chamrousse pour une petite initiation au ski. Elle adore.
Et pour terminer avec les joies de la neige, un petit peu de luge.
Juste avant le retour de Philippe du travail, Anne-Marie et Nina sont passées à la gravière pour récupérer une remorque de graviers, afin de combler les trous dans l'allée, le long de la nouvelle bordure.
Tout devient jeux pour Nina. Transporter les graviers dans la brouette,
étaler et tasser les graviers. Et Nina donne un bon coup de main.
A Nina maintenant de passer le rouleau.Après les travaux, place à d'autres jeux. Direction un petit parc de Vizille, pour faire du toboggan et de la balançoire.
Juste avant que Marion vienne récupérer Nina pour rentrer à Fontaine.
Mardi 27 mars
Ce soir nous avons Nina, et jusqu'à mercredi soir. La miss retrouve vite ses marques. La découverte de la machine à coudre.
Dimanche 25 mars
Comme chaque année le club de cyclisme de C2S organise à Grenoble Technisud le souvenir Jean-Jacques Errico. Alors direction Grenoble pour assister aux compétitions et rendre un hommage à Jean Jacques. Si Philippe est obligé de prendre la voiture, Anne-Marie y va en vélo. Elle en profite pour essayer la remorque. Constat : C'est pas mal du tout. Après la matinée passée à Technisud retour à la maison pour passer le reste de la journée à planter tranquillement. En plus Marion et Nina passent un petit moment avec nous.
Samedi 24 mars
La deuxième semaine d'arrêt de travail de Philippe a permis de bien avancer le jardin. La bordure est posée, le gazon est semé et une grande partie des plantations sont en place. Alors ce samedi dès 7 heures, Anne-Marie et Philippe se lancent un défi : terminer l'éclairage et l'arrosage. Et à 19 heures, tout est terminé.
Jeudi 15 mars Une matinée médicale pour Philippe. Pour commencer rendez-vous chez le médecin pour renouveler son arrêt de travail jusqu'au 24 mars. Puis nouvelle séance chez le kiné.
Mercredi 14 mars Après 33 jours d'absence, Nina vient passer une partie de la journée avec nous. C'est Jérôme qui nous la dépose. Elle retrouve très vite ses marques, le reine, le grand singe, le lapin vert ...
et le déjeuner sur les genoux d'Anne-Marie.
Après une toute petite sieste, direction la neige de Chamrousse pour Anne-Marie et Nina. Philippe toujours hors service restant à la maison. Pour Nina c'est l'occasion de ses premières pas en ski.
du premier tire fesse, le baton de ski tiré par Anne-Marie
et pour terminer un petit peu de luge.
De retour à la maison, elle retrouve pour un petit moment le vélo. Car il faut retourner chez maman qui termine le travail à 18 heure 30.
Mardi 13 mars Les jours se suivent en ce moment pour Philippe, continuant sa convalescence entre la maison et le kiné. Donc tout le temps d'observer la nature. Enfin une mésange vient d'adopter le nichoir de Cathy.Lundi 12 mars Anne-Marie au travail et Philippe à la maison avec un passage Chez le kiné. Dimanche 11 mars Ce matin direction Varces pour participer au cross du sou des écoles. Du moins pour Anne-Marie et ses collègues de l'école Joliot Curie. Philippe les accompagne pour les encourager et prendre des photos.
Echauffement d'Anne-Marie, Fred et Sophie.
La classe des instits de Joliot
Jérôme en plein centre du peloton avant le départ pour 10 kms.
Le départ.
Après 37' d'efforts, Jérôme arrive en 5ème position au scratch.
Les filles arrivent un peu plus loin. Dans l'ordre Anne-Marie en 59'
Sandra en 1 heure 04
Fred en 1 heure 09
et Sophie en 1 heure 18
Après l'effort le réconfort. Même Philippe a le droit à son plat de pâtes.
Et tout cela sous un soleil radieu. L'idéal pour avoir un peu plus les B..... pour Philippe.
De retour à la maison vers les 13 heures, Anne-Marie décide d'attaquer les travaux d'électricité du jardin. Pendant ce temps Philippe assiste au match de l'équipe de France de rugby contre les Anglais.
Samedi 10 mars A 9 heures nous partons récupérer Alice qui vient de passer une semaine chez Myriam et Christian. Nous avons rendez-vous à 10 heure 30 avec les Trestois à la sortie du péage de Montélimar Sud. A 13 heure 30 nous sommes de retour à la maison pour une fin de journée devant la télévision à zaper entre Paris-Nice cyclisme, les championnats du monde en salle d'athlétisme et les matchs de rugby des 6 nations.
Vendredi 9 mars Retour d'Anne-Marie de sa classe de neige. Un séjour qui s'est super bien passé.
Jeudi 9 mars Anne-Marie en classe de neige et Philippe à la maison. Pour ce dernier, pas grand chose à faire, si ce n'est regarder la télévision. Heureusement il y a Paris - Nice cyclisme.
Mercredi 7 mars En se levant, la douleur au mollet de Philippe n'a pas disparu. Direction les urgences de l'hôpital sud. Diagnostic : Lésion au mollet. Du coup un arrêt de travail pour commencer jusqu'au 15 mars ... mais ...
Mardi 6 mars Quand Philippe est au travail à la patinoire, chaque mardi et jeudi entre midi et treize heures, il va courir une petite heure. Le petit footing de ce jour va se transformer au bout d'une dizaine de minutes par une marche forcée. En effet une douleur au mollet, l'empêche de continuer de courir. L'après-midi sera assez problématique avec les patins à glace aux pieds.
Lundi 5 mars Départ d'Anne-Marie à Autrans pour cinq jours de classe de neige ... et le temps est mauvais aujourd'hui.
Dimanche 4 mars A 9 heures 50 nous sommes tous sur les skis. Nous partons de " Bachat- Boulou " à Roche Béranger. Cette fois-ci Mathilde accompagne les " vieux " pour une randonnée à ski. Adrien et Quentin préfèrent faire à nouveau du ski de piste et Myriam se ballade dans la station.
Arrivée au lac Achard.
Mathilde pour sa première randonnée à ski ne se débrouille pas mal.
Même si par moment, c'est difficile techniquement.
Christian dans une petite portion descendante qui posera quelques soucis à Mathilde.
Arrivée de Mathilde et Anne-Marie sur les pistes des lacs Robert.
A midi, nous retrouvons Quentin et Adrien à la Croix de Chamrousse, afin de faire la descente tous ensemble jusqu'à Bachat-Boulou. A 12 heures 30 nous sommes aux voitures. Et à 13 heures 30 nous arrivons à la maison. Les Trestois après avoir rangé leurs affaires dans leur voiture nous quittent vers les 14 heures pour rentrer dans leur Provence. Sans oublier de récupérer Alice qui va passer une semaine avec eux. Anne-Marie consacre la fin d'après-midi à préparer sa classe de neige qui commence demain. Pendant ce temps, Philippe en profite pour regarder France - Iralande) à la télévision.
Samedi 3 mars Dès 8 heures, Philippe passe chez le médecin afin surtout de rassurer Anne-Marie. Et effectivement rien de grave ... un petit malaise vagal. Cette journée est consacrée au ski. Alors après quelques péripéties (Merci Quentin ...), nous sommes enfin à Chamrousse (Recoin) à 10 heures. Les enfants peuvent ainsi commencer leur quatre heures de ski. Myriam file à Roche Béranger pour se faire une petite balade en raquette. Quant à Christian, Anne-Marie et Philippe, ils redescendent à Casserousse pour attaquer leur randonnée. Il est 10 heures 30 quand ils commencent leur balade qui va durer 4 heures 30 avec l'ascension des Petits Vans en passant par la Brèche Robert et la remontée à la Croix de Chamrousse. Pour terminer par une descente en compagnie des enfants.
Christian à la Brèche Robert.
Christian un petit peu en galère dans les parties techniques pentues et gelées du col de la Lessine et dans les premières pentes des Vans, a un léger découragement. Heureusement, après lui avoir mis les couteaux, sa progression s'en ressent. Nous pouvons continuer.
Arrivée au sommet des Petits Vans.
La descente des Vans au col de la Lessine.
Ce soir nous sommes tous de sortie. Les enfants chez Stéphanie et les parents + Alice chez Jacky et Jacqueline. Tout le monde a passé une super soirée.
Vendredi 2 mars En fin d'après-midi, Philippe a fait un petit malaise (de rien du tout) au boulot. Ses collègues étant inquiets, il a été obligé d'appeler Myriam et Christian pour venir le chercher et ramener le scooter. Heureusement que les Trestois viennent passer le week-end à la maison.