Janvier 2009

Samedi 31 janvier 2009
Ce matin, 1 heure 30 de ski de fond pour Quentin et Philippe (Anne Marie toujours OUT) à Chamrousse, avec un temps magnifique et une neige abondante. L'occasion de rencontrer sur les pistes, Sylvie et Robin Pasteur. Robin un jeune que Philippe a entraîné pendant quelques années à l'école de cyclisme, et qui maintenant fait parler de lui en ski de fond (vainqueur de la foulée blanche 2009) et en triathlon (champion de France minime 2008).
L'après midi, nous avons terminé de couper le bois et préparer les abords de la piscine, avant l'intervention, prévue ce lundi, de la pelleteuse pour niveler la terre.
Et pour terminer la journée, direction l'église de Vizille ... Et oui, vous avez bien lu.
Anne Marie en bonne professeur des écoles et avec sa légendaire conscience professionnelle, a tenu à être présente (malgré sa jambe folle et son arrêt de travail) au concert de la " Mirandole " en faveur du Secour Populaire se tenant à l'église, ses élèves devant interpréter trois chansons.

Le choeur des hommes de la Mirandole interprétant la musique de Christophe Colomb. Nous avons été impressionnés.

Madame la directrice (Sophie) et Anne Marie pas très à l'aise, accompagnant leurs élèves.

Et pour clore ce concert, les élèves des deux classes ont interprété avec l'ensemble (hommes et femmes) de la Mirandole, " Donne Donne Donne ".

Jeudi 29 janvier 2009
Aujourd'hui Philippe est en grève, Anne-Marie est en arrêt de travail et Quentin n'a pratiquement pas de cours (les profs sont également en grève).

Mercredi 28 janvier 2008
Une bonne heure de ski de fond pour Philippe ce matin. Pendant ce temps Anne-Marie, incapable de rester sans rien faire, tronçonneuse en main, a joué au bûcheron.

L'après midi, au tour de Philippe de faire ronfler la tronçonneuse et de faire un sort à l'arbre à kaki. C'est le chantier dans le jardin ... Mais on a bon espoir, dans quelques semaines ce sera tout beau ... On espère.


Mardi 27 janvier 2009

Du coup, on prend le bon côté du repos forcé : être présente pour surveiller les travaux. Car comme le temps se décide enfin à être plus clément, les maçons sont revenus pour une grosse matinée, d'abord. 6 personnes étaient présentes pour le coulage du béton dans toute la structure de la piscine. Comme l'accès au jardin est impossible avec un camion, deux sont venus : un camion pompe avec ses mètres de tuyaux et sa pompe pour envoyer le béton de la toupie à l'entrée du portail jusqu'à la piscine derrière la maison. Aussi, la cour ressemblait à un pipe-line.



Dans et autour de la piscine, ça guidait, tirait, étalait, les pieds dans le béton. Après trois heures de travail acharné, tout le monde était au nettoyage. L'après-midi, seuls deux maçons sont restés pour nettoyer l'escalier, poser les plots de la future plage ... si, si, on s'y croirait presque.

Lundi 26 janvier 2009
Et voilà ... Le résultat d'une journée de ski. Après une très mauvaise nuit, Anne Marie est passée aux urgences ce matin. Diagnostic : entorse du genou. Du coup, dix jours d'arrêt de travail et la jambe immobilisée.


Dimanche 25 janvier 2009
La colonie au sommet du couloir de Casse-Rousse
On nous promettait heureusement enfin une belle journée. Certes, c'était vrai. Mais dans la nuit, ç'avait été la tempête et depuis la veille, on avait pu remarquer l'inefficacité des services techniques. Ce fut encore vrai. La route n'était absolument pas dégagée. Depuis quelques jours, nous avions prévu d'emmener Quentin avec nous même s'il était à Vaulnaveys. Aussi, nous les avons réveillés puis embarqués. Juste après Prémol, la galère a commencé. Les gens s'arrêtaient les uns après les autres pour chainer. Nous n'avons pas fait mieux. Christian, malgré ses quatre pneus neige, n'a pas pu continuer. Aussi, après avoir mis les chaines sur le scénic, Anne-Marie a fait deux aller-retours pour monter tout le monde. Au lieu d'attaquer à 10h, nous avons commencé à 11h30. Sur les pistes, c'était comme sur les routes pas dammé pour la plupart des pistes. Nous en avons malgré tout bien profité avec un superbe temps, une bonne neige et quasiment plus de cailloux.
Par contre, la neige tracée était idéale pour les fautes de carres et sur l'une d'elle qu'Anne-Marie a "lourdement" chu et s'est fait mal à un genou. Givrée jusqu'au bout, elle a quand même continué à skier.

Quentin, Axel et Adrien
Pique-nique rapide au soleil.

Samedi 24 janvier 2009
La famille Tête du grand sud est venue passer le week-end pour skier. Comme au moment de Noël, le temps n'est pas au rendez-vous. Cette année, l'hiver en est un : dans le petit matin, il a neigé sur les sommets et il pleut à Vizille. Quel est le plan le moins pire : ski de fond aujourd'hui sous la neige et ski de piste on espère sous le soleil le lendemain.
Le choix était vraiment approprié. Une petite frayeur à la montée avec la neige sur la route pendant quelques km. Les derniers 100 m furent faits avec les roues avant patinant tant et plus. Finallement, après que tout le monde ait enfin son matériel, au programme, ce fut trois patinettes pour Adrien et Anne-Marie, quatre un peu rallongées pour Christian et Philippe. Quant à Mathilde et son blond Axel, ils ont promené Dolly dans la neige en raquettes.

Fin prêts pour une glisse modérée avec la neige fraîche.

La petite côte du pont du lièvre.


Deux boucles pour Philippe et un ancien coureur de C2S qu'il n'avait pas vu depuis ... 15 ans ... Alain Collavet. Comme très souvent, il trouve toujours quelqu'un de connu qui le reconnaît sans problème. Normal quand des milliers de jeunes sont passés entre ses mains...

Transport en commun jusqu'au parking.

Dimanche 18 janvier 2009
Nous sommes arrivés de bonne heure à l'Arselle (10 heures), pour une bonne heure de ski de fond. Quentin et Anne Marie (toujours sans bâtons, la tendinite persiste) restant sur le plateau. Philippe se faisant deux boucles du " Lièvre " et une petite boucle sur le plateau.
En fin de matinée, quelques flocons nous ont accompagné.

Samedi 17 janvier 2009
4 heures de ski de piste non stop à Chamrousse ce samedi. Une journée idéale, très peu de monde et une neige relativement bonne. Même Quentin n'a pas râlé !
Par contre, il est maintenant grand temps qu'il se remette à neiger, car les cailloux commencent à lécher nos planches.
En cette fin de journée, Brigitte et Rémy Flickinger nous ont fait le plaisir de venir dîner à la maison. Nous les rencontrons régulièrement sur les pistes de Chamrousse. En effet Brigitte y enseigne le ski (Rémy de temps en temps également).

Vendredi 16 janvier 2009

Quelques kilos en trop et une condition physique très moyenne ... Donc on a décidé de mettre le paquet. Mardi 30 minutes, jeudi 40 minutes et de nouveau 40 minutes de home traîner en cette fin d'après midi.

Les ouvriers ont bien bossé aujourd'hui. La piscine prend forme, l'ossature et l'escalier sont posés. Espérons maintenant que le temps permette enfin la suite te la fin des travaux.

Jeudi 15 janvier 2009
Surprise, en rentrant du travail. Les travaux de la piscine ont repris.

Mercredi 14 janvier 2009
1 heure de ski de fond à Chamrousse en ce début d'après midi. Une bonne neige, mais du vent glaciale. " L'astragale " pour Philippe et trois boucles de la " patinette " (sans bâtons) pour Anne Marie.

Lundi 12 janvier 2009
Philippe à la télévision ce lundi soir. FR3 Grenoble est venu à la patinoire faire un reportage sur le patin luge. Une activité mise en place depuis la rentrée de septembre en direction des Handisports. Qui encadre ? ... Philippe.

Dimanche 11 janvier 2008
De nouveau à Chamrousse en cette fin de matinée. Mais cette fois-ci à l'Arselle, pour l'inauguration du nouveau matériel de Philippe. Malheureusement la tendinite d'Anne-Marie ne faisant pas relâche, Philippe a été bon pour une heure en solo de ski de fond : 2 lièvres et 2 tours de stade. Pendant ce temps, madame se morfondait après avoir fait sans bâtons la patinette (3km) ... mais profitait tout de même d'un soleil fabuleux.


Samedi 10 janvier 2009
Un soleil splendide à Chamrousse ce samedi après midi. 4 heures de ski de piste et c'est bien suffisant. Et pour terminer la journée, passage à Décathlon Saint Egrève pour l'achat de deux home traîner.

Vendredi 9 janvier 2009
Le 1er janvier, c'était l'anniversaire de Philippe. Anne Marie a de nouveau fait parler la carte bleue, en lui faisant un super cadeau. L'équipement complet de ski de fond (bâtons, chaussures et skis) ... et le dernier cri.

Mardi 6 janvier 2009
Il neige ce matin, le jardin est déjà bien blanc à 7 heure. Philippe a mis deux heures pour aller au boulot. La neige a rendu les routes impraticables, mais surtout les automobilistes ne savent vraiment plus conduire sur quelques centimètres de neige ... La galère. Heureusement, ce soir, la neige a cessé de tomber. Tout de même 15 cms dans le jardin. Du coup, arrêt des travaux de la piscine.


Lundi 5 janvier 2009
Reprise du travail ... On a pas vraiment une forte envie.Les ouvriers ont commencé à préparer les fondations pour la piscine.

Dimanche 4 janvier 2009
Dernière journée de vacances. Et oui tout à une fin. Aujourd'hui, on a décidé de ...
NE RIEN FAIRE.

Samedi 3 janvier 2009
Reprise du ski à Chamrousse avec Quentin ... Oulala. Et encore que l'après midi.
Une neige pas trop mauvaise, un temps splendide, certes un petit peu de monde ... mais des conditions idéales pour retrouver des sensations.

Jeudi 1 janvier 2009
Une très bonne année 2009 à toutes et tous.
Et aujourd'hui Philippe a un an de plus ... Et oui.
Combien ?