Février 2009

Samedi 28 février 2009
Nous avons veillé très tard hier, alors ce matin nous nous sommes levés très tard. Solange et sa famille sont partis en début d'après midi pour rejoindre leur location.

Vendredi 27 février 2009
Ce soir petite bouffe avec Solange, Fabrice, Morgane et Mathieu qui vont passer la nuit à la maison, avant de rejoindre Oz en Oisans pour une semaine de vacances aux sports d'hiver.

Mercredi 25 février 2009
Anne Marie a terminé de préparer le terrassement.

Mardi 24 février 2009
Entre deux sorties au ski, Christian et Adrien sont venus dormir à la maison.

Lundi 23 février 2009
Fin des vacances. Il faut retourner à l'école ... SNIF.

Samedi 21 février 2009
François le copain d'école (EFREI à Paris) d'Anne Marie, avec sa femme Florence et leurs deux enfants se sont arrêtés à la maison pour passer la nuit après une semaine de vacances à l'Alpes d'Huez. Nous avons passé une bonne soirée en leur compagnie et celle d'Yves ... avec plein de bonnes histoires d'étudiant à la clef.

Vendredi 20 février 2009
Ce soir on a eu du monde à manger.
Il y a des jours où l'on ne pense qu'au présent et à l'avenir ... C'est parfois bien ...
Mais il faut aussi se rappeler d'où l'on vient, qui on était, ce que l'on a fait et surtout avec qui on a partagé tout cela.
Florence et Jean Luc Dalban, Evelyne Breyton et Salvador Ivars, Elisabeth et Bruno Brugnacchi et leur fille Julie ont passé la soirée à la maison pour une petite " bouffe " bien sympa.
Un grand MERCI à vous tous en espérant ne pas attendre vingt ans (Bruno) pour de nouveau se voir et partager à nouveau.
Le rappel des souvenirs lointains, font du bien.

Jeudi 19 février 2009
Et c'est reparti ! La matinée et le début de l'après midi consacrés à ramener de la gravière de Champagnier plusieurs remorques de " mélange " pour le mortier de la terrasse. Aidés en cela encore par Jacky.

En cette fin de journée on a encore signé deux gros chèques. En effet avec plusieurs jours et plusieurs heures de négociation, nous nous sommes décidés sur l'achat de la bâche et du robot de la piscine. Ah ces commerciaux, tous des voleurs, des menteurs, qu'il faut pousser dans leurs derniers retranchements.

Mercredi 18 février 2009
Ce matin, Philippe, Quentin et Dorian (le cousin de Quentin) sont montés au ski de fond à l'Arselle. Belle surprise là haut, une super neige et surtout un soleil resplendissant. Après une dizaine de kilomètres en 1heure30, nos trois skieurs ont rejoint la brume de la vallée, pour un repas bien mérité.
Pendant ce temps, Anne Marie a terminé la pose et le raccord du drain ... Elle est vraiment exceptionnelle.

En début d'après midi, Olivier Barthélémy un copain de Philippe, responsable d'une entreprise de jardinage est passé à la maison. Il nous a donné pas mal de conseils pour nos abords de la piscine. Ensuite, Anne Marie et les enfants sont allés visiter l'exposition " les ouvriers en Isère " au musée de Sainte Marie d'en Haut à Grenoble.
Chacun son tour ... Philippe en a profité pour reboucher et recouvrir le drain avec les graviers.
Et pour terminer cette journée bien remplie ... A noter sans ordinateur pour les enfants ... une partie de tarot acharné. Et oh exceptionnel, Anne Marie qui l'emporte.

Mardi 17 février 2009
Quelques heures de " Prise de tête " sur la faisabilité et les solutions pour raccorder le drain à l'évacuation de la piscine.

Dimanche 15 février 2009
Après une première manche de slalom à la télévision, réussi pour nos Français, direction la piscine de Pont de Claix. Une petite heure à effectuer des traversées pour Anne Marie et Philippe, pendant que Quentin barbote.
Retour à la maison ... Vite ... pour regarder la deuxième manche du slalom, la chute de Grange et la belle médaille d'argent de Lizeroux.
L'après midi est de nouveau consacré à la pose des drains ... On a bien avancé.

Samedi 14 février 2009
Quentin et Philippe sont montés à l'Arselle ce matin pour une grosse heure de ski de fond, sans Anne Marie toujours blessée.
Entre les championnats du monde de ski et les matchs de rugby des six nations à la télévision, Anne Marie et Philippe ont revêtis les vêtements de chantier. Au programme, le pose des drains, donc il faut piocher.
Et pour terminer la journée, Saint Valentin oblige, petit restaurant en amoureux pour Anne Marie et Philippe.

Vendredi 13 février 2009
Visite de Maud ce midi.

Jeudi 12 février 2009
L'hiver et encore l'hiver. La neige et encore la neige. Si on avait encore un doute sur la saison, maintenant c'est bien terminé.
On se lève, il neige un petit peu dehors, mais en fin de matinée c'est la tempête de neige. Toute la journée on a eu droit à quelques accalmies et à autant de petites chutes. Résultat, 5 à 10 cm ont recouvert la piscine. On est bon à nouveau pour stopper les travaux ... Décidément.

Nous en profitons avec Jacky pour faire deux voyages à Bricoman pour acheter une trentaine de sacs de ciment, une quinzaine de plaques de ferraillage, sept grandes planches pour le coffrage et quatre tuyaux pour les drains.
Encore un peu de musculation gratuite. Enfin presque, la carte bleue est tout de même passée par là.


Mercredi 11 février 2009
Ce matin nouveau et dernier voyage chez Corinne, pour récupérer et remplir la remorque de cailloux. La couche est maintenant suffisamment importante, pour la compléter de graviers.
Direction maintenant la "gravière" de Champagnier. Après quatre voyages, les manoeuvres (Anne Marie, Marion, Quentin, Jacky et Philippe) déchargent, étalent, tassent ... La première étape de la terrasse est terminée.
On a vraiment bien travaillé.



Mardi 10 février 2009
Suite des transports de pierres. Deux voyages effectués aujourd'hui : ça prend forme.

Lundi 9 février 2009
Début des vacances et début des travaux de la terrasse de la piscine. Pour l'instant, il nous faut combler sur 10cm de hauteur la surface de la terrasse par des pierres, alors c'est parti pour quelques voyages chez Corinne pour récupérer des cailloux autour de sa maison. Cela tombe bien, Corinne qui vient de faire construire, ne sait que faire de toutes ces pierres. Alors aidé par son père, Jacky, nous avons fait deux voyages avec la remorque ... Il y a du boulot.
Au lieu de rester devant la télévision ce soir et regarder les habituelles séries américaines ... hypers intelligentes, nous nous sommes laissés convaincre par Bernadette Asathal pour aller voir au cinéma " Le Club " le film documentaire de son frère (Jean Pierre Duret), " Puisque nous sommes nés ".
Et là, on peut vous dire que l'on a été emballé, impressionné ... A la fin du film, les deux réalisateurs ont répondu aux questions des spectateurs. Nous avons été happé par les paroles de Jean Pierre Duret, un personnage vraiment très passionnant.
Un film à ne vraiment pas manquer.

Le site du film :
http://www.puisquenoussommesnes.com/fr/accueil

Dimanche 8 février 2009
Il a encore neigé cette nuit. Décidément cette année, l'hiver est bien là.
Et ce matin, le temps n'est pas vraiment au beau ... du vent, des bourrasque de neige.
Alors que faire !
Direction la piscine de Pont de Claix. Une petite heure à faire des longueurs, afin de ne pas rester sans faire d'effort ce dimanche. Déjeuner chez la maman de Philippe et retour à la maison, pour ... un après midi au coin du feu et à nouveau devant la télévision, à regarder Ecosse - Pays de Galles entre autre.

Samedi 7 février 2009
Une journée télévision ... Si si ... vous ne rêvez pas. Mais bon à notre décharge, il ne fait pas beau et en plus ce matin, la descente hommes des championnats du monde de ski, et cet après midi, deux matchs de rugby du tournoi des six nations.
Alors pour se donner bonne conscience, 50 minutes d'home traîner avant de dîner.

Vendredi 6 février 2009
Anne Marie a repris le travail ce matin ... Pour une journée.
Car ce soir nous sommes en vacances pour deux semaines. Un repos bien mérité.
Nous avons passé la soirée chez Jeanine Errico, pour deguster ses fameux lasagnes... et son délicieux tiramisu. Que du bonheur. Philippe a apprécié.
Un moment très agréable et très sympa, avec les trois générations d'Errico, Stéphanie et Annie.

Lundi 2 février 2009
Et voilà, aujourd'hui le terrassier a pu aplanir le terrain et reboucher les abords de la piscine. Pendant que les électriciens effectuaient les branchements.
A nous maintenant ... La terrasse nous attend.
Il y a du boulot en perspective. On a deux mois pour y arriver, avant la pose du liner et des margelles par Desjoyaux ... Et après ... PLOUF.

Soirée cinéma pour Anne Marie et Philippe au Pathé d'Echirolles. Au programme " Les Noces Rebelles " avec Di Caprio et Winslet. Un film qui nous interroge sur nos envies et sur l'interpréttion du qu'en dira-t-on.


Dimanche 1 février 2009
1 heure de natation à la piscine de Pont de Claix, cette fois-ci pour tout le monde. Anne Marie nageant avec une planche.
L'après midi a été consacré au rangement des papiers. On a fait du tri.
Et comme quelques millions de Français devant notre téléviseur, on a vibré, encouragé nos " Experts " handballeurs, remportant de haute lutte le championnat du monde.