Mardi 31 mars 2009
Pour commencer la journée, la lecture des mails s'impose. Deux d'entre eux sont vraiment très intéressant.
Celui de Fabrice Daguzé est à méditer :
" ..Le musicien de rue était debout dans l'entrée de la station « Enfant Plaza » du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer du violon. C'était un matin froid, en janvier dernier. Il a joué durant quarante-cinq minutes. Pour commencer, la chaconne de la 2ème partita de Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et à nouveau, du Bach. A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur travail. Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant. Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot. Peu après, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher. Il était clairement en retard. Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressé mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien. Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants. Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger. Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps. Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche. Il a récolté 32 dollars. Personne ne l'a remarqué quand il a eu fini de jouer. Personne n'a applaudi. Sur plus de mille passants, seule une personne l'a reconnu.
Ce violoniste était Joshua Bell, actuellement un des meilleurs musiciens de la planète. Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites, avec un Stradivarius. Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation future au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place. C'est une histoire vraie. L'expérience a été organisée par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens. Les questions étaient : dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ? Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde, jouant pour nous gratuitement quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, avec un violon Stradivarius valant 3,5 millions de dollars, à côté de combien d'autres choses passons-nous ? "
http://funzz.fr/5506-le-violoniste-joshua-bell-dans-le-metro-tout-le-monde-sen-fout.html
Quant à celui de Brice De Ceglie, il nous confirme malheureusement le sentiment actuel :
" Pauvre France !! Et pendant ce temps là, en France, la popularité du président de la République bat de l'aile. Voici ce que pense un officier de gendarmerie dont l'anonymat est soigneusement gardé ! Déplacement de l'empereur SARKOZY 1er à Valence (Drôme). Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme. A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande !!! 1265 gendarmes déployés !!!> Oui, vous avez bien lu 1265 !> Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il).> Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!! Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui... Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le- Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque ! En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût ! Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur ! Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...
Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire "
Après ces lectures, direction l'école pour Anne-Marie et le kiné pour Philippe. Dernière séance pour son dos ... Expérons qu'il soit enfin dans de bonnes conditions pour attaquer la Réunion.
A midi, nous avons eu droit à la visite d'un des responsables de Desjoyaux, pour constater le problème de la terrasse. Il nous a promis de s'en occuper et de trouver rapidement une solution. Allez on va être confiant.
Cet après midi, pendant qu'Anne-Marie continue son labeur, Philippe a marché 3 heures. Vizille, Vaulnaveys, Montchaboud, Haute Jarrie, Basse Jarrie, Montchaboud et Vizille. Les deux premières heures il voltigeait, 7km/h environ, par contre la dernière heure a été laborieuse. Surtout qu'il n'avait pas le droit de trop traîner, car Marion avait rendez-vous à 16h30, pour s'entraîner à nouveau. Philippe dans le rôle du lecteur et la maman dans celui de correcteur ... Il y a encore du boulot et même en mathématiques.
Lundi 30 mars 2009
Ce matin, nouvelle séance d'home traîner de 45 minutes pour Philippe.
Et cet après midi, rendez-vous chez son médecin. Résultat, renouvellement de son arrêt de travail, jusqu'au 23 avril.
Marion est passée à la maison pour préparer les épreuves écrites de son concours. Deux épreuves, une de français et une mathématiques.
L'épreuve de français se passe de la manière suivante : les candidats écoutent un texte, lu par l'examinateur, pendant que des photos leurs sont présentées. Ils peuvent prendre des notes. A la fin de la lecture du texte, ils ont à répondre à un questionnaire. L'épreuve dure 1h10.
Aujourd'hui, Anne-Marie a tenu le rôle de l'examinatrice et de la correctrice de l'épreuve de français. Comme correctrice, pas une faute ne passe, et oui Marion. Pour l'épreuve de mathématiques, niveau CM2, Marion se débrouillera bien toute seule ... licence de maths oblige.
Dimanche 29 mars 2009
Avec le changement d'heure et la soirée d'hier, nous avons fait la grasse matinée. En plus le temps dehors ne donne pas vraiment envie de sortir.
Dans l'après midi, Anne-Marie est partie faire une petite marche de une heure ... Il faut bien se préparer pour la Réunion. Pour Philippe, 45 minutes d'home traîner devant la télévision à regarder le critérium international et les championnats du monde de cyclisme sur piste.
Et comme Anne-Marie n'en a jamais assez, elle a pris son vélo pour aller récupérer chez Maud, deux frontales pour notre voyage. Vizille, Grenoble, Vizille ... Elle se prépare vraiment et elle travaille pour la planète en évitant les émissions de CO2 inutiles.
Samedi 28 mars 2009
C'est la Bérésina. Après 4h de "marteau piqueur" ou plutôt de perforateur, le résultat n'est pas à la hauteur. Même si ça a avancé, ce n'est pas encore fini. A 14h30, après un rapide casse-croûte, Philippe repart au galop reprendre la corvée. Mais le perforateur n'en peut plus : il rend l'âme. Imperturbable, Philippe prend masse et burin pour continuer sous les premières gouttes. Gouttes qui font déborder le vase d'Anne-Marie. Stop : on arrête les conneries là. Pas question de laisser sa santé physique et morale pour quelques bouts de béton. Elle tâche de joindre Desjoyaux et laisse un message pour leur demander de finir le travail. Négociations à reporter en début de semaine sûrement. Fini de jouer à faire ce pour lequel on n'est pas compétent et tanpis si ça doit nous coûter quelques sous de plus et certainement un bon délai supplémentaire. A Desjoyaux qui ont été bien léger sur le coup de nous aider à rattraper la sauce.
Vendredi 27 mars 2009
Deux heures de marteau piqueur le matin et de nouveau plus de trois heures l'après midi. Philippe s'est attaqué à la dalle. Mais il reste encore un bon petit bout à effectuer.
Quentin a donné un bon coup de main.
Nous avons passé la soirée chez Murielle, une amie d'Anne Marie ... une ancienne parent d'élève ... Un moment bien sympa, en compagnie de Claude et Katherine (du coup Quentin a passé la soirée chez Dimitri et Sonia), de Sophie, Claude et leur fille Lou. Ah oui j'allais oublier ... Si Lou en a profité pour faire un petit dodo, sa maman était toujours aussi en forme ... mais chut ... attention à sa réputation.
Jeudi 26 mars 2009
Parti à 14 heures et rentré à 18h30, 4 heures 30 de marche intensive pour Philippe. Vizille, Vaulnaveys, Uriage, Brié, Montchaboud et Vizille. Et pour s'entraîner un peu plus, un sac à dos avec 17 kg ... de cailloux. Oui vous ne rêvez pas ... Quand on vous dit qu'il est fou.
Une grue
Une drôle de chapelle à Vaulnaveys
Vue de Vaulnaveys, sur le chemin des crêtes menant à Brié
Des chevaux à Montchaboud
Mercredi 25 mars 2009
Marion pour la troisième fois en trois semaines est montée à Paris, pour passer les épreuves physiques pour le concours de sapeur pompier. Aujourd'hui les 4 dernières épreuves, une course en navette de 10 X 5 mètres à effectuer en moins de 21", 31 abdominaux à réaliser en moins d'une minute, 21" de traction tenue et enfin un exercice de souplesse. Mission accomplie, les 4 épreuves sont réussies. Maintenant, place aux épreuves de mathématiques et de français, dans quelques jours.
Mardi 24 mars 2009
Les maçons de Desjoyaux sont venus pour lisser le fond de la piscine. Par contre, pour la suite il va falloir attendre. Et oui, ils refusent de poser les margelles tant que l'on n'a pas résolu le problème de l'affaissement de la dalle ... Ils sont gonflés, mais on n'a pas le choix. Donc il ne nous reste plus qu'à enlever le béton de la dalle défectueuse et à refaire cette dalle. Que du bonheur.
Lundi 23 mars 2009
Anne Marie, Philippe et Sophie, entre midi et treize heures, ont pris la direction de la piscine de Pont de Claix, pour trente bonnes minutes de nage. C'est court, mais il faut bien que nos enseignantes aillent apporter la bonne parole.
L'après midi, première sortie de vélo de l'année pour Philippe. De Vizille aux Saillants du Gua. En route il a rencontré Cédric Fayolle un jeune du GMC38, ils en ont profité pour se rappeler le bon temps et pour passer dire un bonjour à Marcel Durand à Champ sur Drac. Marcel toujours aussi alerte et accueillant. Sébastien Ivars, un des meilleurs espoirs du cyclisme Français ... formé par Philippe ... est lui aussi passé. Une petite heure chez Marcel bien sympathique.
Dimanche 22 mars 2009
Comme chaque année, le premier dimanche du printemps, C2S (Cyclisme Seyssinet Seyssins) organise dans la zone industrielle de Technisud à Grenoble une grande journée de courses de vélo. C'est également l'occasion de rendre un hommage à Jean Jacques Errico, disparu il y a maintenant 4 ans. Jean Jacques, un amoureux du cyclisme, du club, des jeunes ... l'ami de Philippe.
Chaque année beaucoup se donnent donc rendez-vous ce dimanche pour son souvenir. La première course de la journée est d'ailleurs réservée à tous ceux qui veulent en découdre dans la bonne humeur.
C'est ainsi qu'au départ et même à l'arrivée, la " dream team " a fait sensation.
Laurent Martorana, Fabrice Tramaglia, Jérôme et Didier Errico et Jérôme Neuville tous revêtus d'un maillot Crédit Agricole ont impressionné ... Je plaisante. Certains étaient vraiment dans le dur.
Didier et Jérôme ... ça fait mal le vélo.
Enfin un super moment. Promis l'an prochain la " dream team " sera encore plus nombreuse.
Didier et Jérôme avec la relève.
La deuxième course de la journée ... plus sérieuse ... ouverte aux cadets (15 et 16 ans) est l'occasion de remettre le souvenir Jean Jacques Errico, cette catégorie si chère à Jean Jacques, qu'il a encadrée durant des années. Les jeunes de C2S ont tout fait pour briller, honorant à leur manière cet éducateur exemplaire. La victoire leur revenant, grâce au jeune Quentin Charles, impressionnant de combativité tout au long de la course. BRAVO.
Quentin Charles 1° et Nans Peeters 2° avec Jeannine et Didier.
Si Philippe a passé la journée à Technisud, prenant un certain plaisir à revoir les plus jeunes courir, l'après midi, Anne Marie a fait deux heures de vélo en compagnie de Maud.
Samedi 21 mars 2009
Ce matin, passage à l'agence immobilière chargée de vendre l'appartement d'Alice (la maman de Philippe) pour se rendre compte du sérieux ... Nous nous sommes fait passer pour des acheteurs, avec des critères bien précis, bien entendu correspondant exactement à l'appartement d'Alice. Ils ont mis plus de trente minutes pour nous proposer enfin le seul et unique appartement qui correspondait à nos critères.
Que faut-il en penser ?
L'après-midi, nous avons fait une super balade à pied et ce toujours en partant tout simplement de la maison. Haute Jarrie, Brié, Montchaboud, Vaulnaveys et Vizille. 4 heures de marche, ma foi, à très bonne allure ... ils sont encore pas mal les vieux.
Et comme on est en pleine forme et jamais fatigués ... Il faut quand même le dire vite ... direction le cinéma de Vizille pour la séance de 20 heures 30 pour voir vraiment un très joli film, Slumdog Millionaire.
Vendredi 20 mars 2009
Nouvelle balade pour Philippe ce matin. Vizille, Haute Jarrie, Montchaboud et retour à Vizille. 3 heures de marche à bonne allure.
L'après midi, Marion est venue préparer ses dernières épreuves physiques. Au programme : 10 X 5 mètres en navette en moins de 21", 31 abdominaux en moins d'une minute et 21" à tenir en position traction. Trois tests qui devraient bien se passer, au vu des entraînements ... Alors un grand M...E.
Au retour d'Anne Marie, la fille et la mère ont improvisé des pas de danse, paraît-il une danse country.
Pour terminer la journée, nous sommes allés faire un tour à la foire de printemps à Alpexpo. Franchement, une perte de temps, pas grand chose à voir. A si ... une ferme, avec plein d'animaux. Sympa pour les enfants et même pour nous.
Jeudi 19 mars 2009
Ce matin, pour Philippe, deux petites heures de marche dans les bois au dessus de Vizille.
Mercredi 18 mars 2009
Aujourd'hui 4 heures de ski de piste à Chamrousse. Anne Marie et Philippe ont profité d'un temps printanier pour effectuer sans doute l'une des dernières sorties de ski de la saison. Un temps magnifique, la chaleur même par endroit, une neige pas mauvaise du tout et surtout pas un chat. En résumé ... le " Pied ".
Marion a appelé pour dire qu'elle avait réussi le test. La phase suivante mercredi prochain est de la course de vitesse (5 aller-retours sur 5m en moins de 21s) et ensuite 21s de tenue en tractions (une formalité pour Marion). Marion qui apprécie les conseils de Philippe et lui porte de l'estime l'a appelé pour qu'ils se mettent d'accord sur un plan d'entraînement. A peine rentrés du ski, Philippe a même testé l'exercice sur la terrasse : 20s42, puis Quentin : 21s74. C'est chaud...
Mardi 17 mars 2009
Ce matin, Philippe a chaussé les baskets de trail. Au programme 3heures15 sur les chemins aux alentour de Vizille, en passant par Montchabout, Haute Jarrie et Brié. De la bonne fatigue.
Petite surprise, cet après midi sur le chantier de la piscine, l'entreprise de maçonnerie est venue pour évacuer l'eau.
Lundi 16 mars 2009
Comme il faut bien s'occuper la tête, qu'Anne Marie est à l'école et que le corps médical l'a conseillé, Philippe ce matin a pris la direction de Chamrousse. 1heure30 de ski de fond sous un soleil radieux. Par contre la neige en fin de matinée commence à se transformer. Mais bon ça fait du bien de prendre l'air et de faire des efforts.
A midi, Marion est revenue s'entraîner dans la cour de l'école avec Anne-Marie. Elle s'arrête au palier 6.5 mais sans ressentir de grosse fatigue. Du coup, il lui semble que c'est jouable. Elle repart un peu réconfortée.
Dimanche 15 mars 2009
Ce matin une petite heure de ski de fond à l'Arselle. Uniquement sur la boucle de la " conversation ". Impossible d'aller sur les autres boucles, une manche de la coupe du Dauphiné les ayant réquisitionnées. Dommage. Mais bon après 4 boucles, nous avons eu quand même l'impression d'avoir " donné " un petit peu.
Marion et son copain Guillaume ont déjeuné à la maison.
Après le repas, Marion, Anne Marie, Guillaume et Quentin ... et les deux chiens, prennent la direction de la cours de l'école d'Anne Marie. Et c'est reparti pour le test " Luc Léger ". Cette fois-ci, petite amélioration, elle s'arrête au palier 6,5 . Allez un petit effort...
Samedi 14 mars 2009
Toujours dans le cadre de son examen pour être sapeur pompier, Marion est venu nous rendre visite, afin de s'essayer au test de " Luc Léger ". Un test consistant à courir 20 mètres en navette (aller et retour) à une allure régulière mais progressive. Toutes les minutes l'allure augmente. Marion doit arriver à franchir le palier 7,5 afin de réussir cette épreuve.
Malheureusement, les deux essais de ce jour (un le matin et un autre l'après midi) ne sont pas concluants. Elle s'arrête à chaque fois au palier 6. C'est dans la tête. On remet cela demain.
Vendredi 13 mars 2009
Fin de la classe neige d'Anne Marie. Elle est de retour avec pas mal de couleurs et de fatigue. Mais cela s'est bien passé.
Ce soir nous avons eu du monde à la maison pour un repas prévu depuis de longue date ... impossible de trouver une date qui convienne à tout nos convives ... mais enfin. Donc Sophie (la directrice d'Anne Marie) et son mari Claude, Jérôme (un collègue d'Anne Marie du Péage de Vizille) et sa femme Anne ont passé la soirée à la maison. Malgré les petites phrases assassines de Sophie sur les " vieux de plus de 47 ans " et toutes ces histoires d'instit, nous avons passé une soirée très sympa.
Jeudi 12 mars 2009
Philippe a trouvé le moyen de faire un petit malaise lors de sa visite médicale à la médecine du travail. Résultat, un arrêt de travail jusqu'au 31 mars. On vous rassure ... Il va bien.
Lundi 9 mars 2009
Anne Marie part une semaine en classe de neige à Autrans. Du 24 heures sur 24 avec sa classe... Pour le même salaire. Et oui monsieur le président. Elle travaille encore +++, mais toujours pour le même salaire.
Dimanche 8 mars 2009
1 heure 20 de ski de fond ce matin à Chamrousse. Le temps est magnifique. Par contre en fin de matinée la neige n'est pas terrible et en plus il faut commencer à slalomer entre les gens.
Samedi 7 mars 2009
Ce matin direction à nouveau la piscine de Pont de Claix pour une petite heure de natation.
Le nouveau Alain Bernard
Marion nous accompagne, afin de peaufiner sa préparation de l'examen de sapeur pompier, qu'elle doit passer mercredi prochain. Au programme un 50 mètres en moins de 1'15".
Nous avons pris le chronomètre de Philippe (Il y a bien longtemps qu'il n'a plus fonctionné celui-là). Verdict 45"6.
Marion en pleine action et Anne Marie au chrono
Donc une première étape qui doit être une formalité pour Marion, à condition d'être à l'heure ... à Paris ... et oui pas loin de 1000 kms pour faire 50 mètres.
Les vacances sont terminés pour la famille Buchin (Solange, Fabrice, Morgane et Mathieu), c'est la fin de leur séjour aux sports d'hiver, alors avant de retourner dans le Jura, petit passage à Vizille, pour déjeuner et faire un petit coucou à Anne Marie et Philippe.
Morgane et Mathieu retrouvent au passage la " JOIE " de la vie avec eux. Les pauvres ...
Comme à Poligny les magasins ne sont pas très nombreux, Anne Marie les emmène à Grand Place pour un shopping de plusieurs heures ... Pendant ce temps, Fabrice et Philippe en vrais " hommes ", avachis dans le canapé, ont passé l'après midi à regarder la Coupe Davis et les championnats d'Europe d'athlétisme. On vous rassure ... pas de bière ni de chips.
Jeudi 5 mars 2009
Deux mauvaises surprises ce matin en se levant. Le mauvais temps est de la partie, il va nous accompagner durant toute la journée. Une vraie galère ... le froid, la pluie et même parfois la neige. La deuxième mauvaise surprise, une partie du béton s'est affaissée ... On se doutait un petit peu qu'à cet endroit on risquait d'avoir des problèmes, car la terre n'avait pas été assez tassée. Bon on arrangera cela dans quelques mois.
En attendant au boulot.
Comme nous n'avons plus de mélange pour le mortier, dès 7 heures, nous commençons les navettes jusqu'à la gravière. Philippe a pris sa journée, par contre Anne Marie file à l'école pour 8h30.
A 9 heures Jacky est fidèle au poste et commence immédiatement à faire tourner la bétonneuse. Malheureusement, Manu qui vient de Miribel Lanchâtre (sur la route du col de l'Arzelier), n'arrive qu'à 10 heure 30. Une bonne dizaine de centimètre de neige sont déjà tombés cette nuit chez lui.
Le travail peut enfin prendre son rythme de croisière. Philippe chargeant et déchargeant les remorques. Jacky chargeant et déchargeant la bétonneuse et Manu étalant le béton.
A 13 heures, petite pause repas, bien méritée. Et c'est reparti une petite demi heure après avec les mêmes tâches pour chacun. Après un petit passage à Bricomarché pour récupérer 3 sacs de ciment, Philippe à 15 heures peu enfin relayer Jacky à la bétonneuse.
A 16 heure 30, tout est terminé ... Ouf. Nos trois compères sont trempés, frigorifiés et fourbus. Du moins Philippe et Jacky. Manu semble lui en pleine forme.
Un grand MERCI à Manu et surtout à Jacky.
Rendez-vous le 1 avril (non ce n'est pas un poisson) pour voir si on pause les dalles sur la plus grande partie de la terrasse.
Ce soir Anne Marie emmène sa classe au Summum pour assister à la répétition de West Side Story. Et après cela Sarko et Darcos disent que les enseignants n'en foutent pas lourd. Le Summun était plein d'élèves et de collégiens accompagnés par des instits et des profs ... Monsieur le président et monsieur le ministre, à titre indicatif, Anne Marie (comme ses collègues) a encadré ses élèves de 19 heures à minuit, elle est rentrée à la maison à minuit trente. Et il ne me semble pas qu'elle soit plus payée.
Qui a dit déjà qu'il fallait travailler plus pour gagner plus ? ...
Au fait, le spectacle était formidable. C'est au moins ça.
Quentin l'a accompagné, Philippe complètement hors service décide de rester à la maison pour aller se coucher.
Mercredi 4 mars 2009
Aujourd'hui, les grands travaux de la terrasse commence.
A 9 heures, nous avons attaqué par le coffrage.
A 10 heures les hostilités ont débuté. Au programme, remplissage de la bétonneuse, transport des brouettes, étalage du béton ... Malheureusement nos calculs n'ont pas été bon ... Et oui on est des enseignants. Alors Anne Marie a fait de nombreux voyages jusqu'à la gravière de Champagnier pour ramener du mélange pour le mortier.
Pendant ce temps, Jacky et Philippe sous les ordres de Manu ont bossé comme des chefs. Résultats à 18 heures plus de la moitié de la terrasse est coulée. Pas mal ... Non. Jacky et Manu peuvent rentrer. Mais pour nous deux, il nous faut encore faire un voyage à Bricomarché (au plus près) afin de récupérer des sacs de ciment (500 kgs) ... Oui on sait on a mal calculé.
Maintenant on peut se reposer et bien récupérer, car demain il faut remettre cela.
Jacky et Philippe à la bétonneuse.
Manu étalant et Anne Marie vidant une brouette.
Voilà le résultat de la journée.
Dimanche 1 mars 2009
Comme Anne Marie est toujours interdite de ski, ce matin direction la piscine de Pont de Claix, pour une heure de natation.