Octobre 2009

Samedi 31 octobre
Petite sortie à vélo en début d'après midi ... 1 heure 30 pour souffler, récupérer et se resourcer avant de retourner aux 6 Jours.
Une troisième journée qui s'est bien passée. Pas de chute et de belles courses. Jules Pijourlet de C2S gagne les deux épreuves en juniors, Clément Carisey de Saint Martin d'Hères est toujours maillot jaune. En féminines, Alexia Muffat de Chambéry gagne l'addition de points et Léna Fouache de Lyon la vitesse scratch. Linda Michelini de C2S garde son maillot jaune.

Vendredi 30 octobre
Ce matin direction la rue Saint Jacques avec Alice pour accueillir " Ozanam " qui vient débarasser le grenier de l'appartement. L'appartement est vendu.
Retour vers les 16 heures de Philippe au Palais des Sports de Grenoble pour la deuxième soirée des 6 jours. Aujourd'hui les plus jeunes s'affrontent (minimes et cadets). De belles courses de la part des coureurs et un comportement exemplaire. Bravo.
Nous avons eu (avec Geoffrey, Annie et Michel) une petite surprise lors de notre dîner au restaurant du personnel ...

Jeudi 29 octobre
Début des 6 jours de Grenoble aujourd'hui pour les coureurs mais aussi pour Philippe. Il a accepté de s'occuper de nouveau des jeunes de 13 à 18 ans lors des 6 soirées. Du coup, il part dès le matin pour le palais des sports pour préparer et accueillir les jeunes. Début des épreuves à 19 heures et fin des épreuves pour les jeunes vers les 20 heures.
Pendant ce temps, Anne-Marie reçoit le coup de téléphone qui devait arriver : Anne, une mère d'élèves est décédée à 39 ans. Il n'y a pas de justice devant le temps que l'on a à vivre.
Cette première soirée avec les juniors et les féminines s'est bien passée, pas de chutes, pas de crevaisons et surtout aucun problème. Pourvu que cela continue.
Linda Michelini gagne les deux épreuves de la soirée et s'empare du maillot jaune.

Mercredi 28 octobre
Quentin est de retour lui aussi à la maison, et dans la boite aux lettres, son bulletin de note. Aïe Aïe ... Il va falloir se mettre au boulot.
En début d'après midi, afin d'éliminer le mal de jambes obtenu en traversant Paris et également pour éliminer les quelques grammes pris, nous sommes allés faire deux heures de vélo.


Mardi 27 octobre
Il est 20 heures, nous revoilà de retour à la maison, un petit peu fatigués mais oh combien heureux de notre séjour Parisien.
Du coup à 21 heures 30, tout le monde est au lit.

Vendredi 23 octobre
Enfin ... Les VACANCES.
Et pour commencer, direction la gare de Grenoble, pour prendre le TGV de Paris. Au programme 4 jours dans la capitale avec du théâtre, de l'opéra, des expositions, des visites ... et plein d'autres choses.
Tout le séjour dans le blog spécial Paris (en construction).
http://nossejoursaparis.blogspot.com/

Dimanche 18 octobre
Ce matin, petit moment de nostalgie pour Philippe. Il y a la dernière manche des journées populaires à Seyssins. Un challenge pour les enfants des écoles de cyclisme qu'il a créé il y a quelques années. Comme chaque année c'est C2S qui accueille et qui organise cette dernière manche.
Alors nous décidons d'aller y faire un petit tour, afin d'assister aux épreuves des enfants (trial, descente et cross country) et ainsi faire un petit coucou.
Anne-Marie en profite pour photographier certains de ses élèves licenciés au club de Jarrie qui participent.
Maxime, l'un de ses élèves
A midi nous retrouvons Christian, Myriam et Adrien chez Alice pour déjeuner tous ensemble, avant qu'ils reprennent la route pour Trets. Un retour qui se fera avec deux véhicules, Christian ayant récupéré le camping-car. Il a une course (un trail) dimanche prochain et comme le départ est de bonne heure (5 heures), le camping-car c'est l'idéal.
Une fois les Trestois partis, nous retournons au vélodrome de Seyssins. Cette fois-ci pour assister au traditionnel 2 heures de VTT par équipe de 2. Une épreuve toujours aussi sympa, qui permet à tous de se défouler une dernière fois ... ou la première et la dernière ... de l'année, dans la bonne humeur.
Sandra et Capucine en plein relais
Stéphanie transmettant le relais à Pauline

Annie et Bernadette ont fait équipe. Mais on a eu du mal à voir leurs relais !

Quentin et Sullivan. Une belle paire de jeunes que Philippe a formée. Ils prennent la 2ème place. A noter que Quentin est champion de France 2009 de VTT et Sullivan a terminé 2ème du championnat de France de vitesse par équipe en 2008.
Le froid et le vent, nous invitent à rejoindre la maison au plus vite.
Un week end bien rempli et bien fatiguant. Du coup à 21 heures, les yeux se sont fermés.

Samedi 17 octobre
Dure, dure la matinée. Décidément les week-end sont aussi fatiguants que les semaines. Ah ce grenier et son bric à brac ! Des années de souvenirs et surtout de choses entreposées qui ne servent à rien. Au moins on a bien ri en retrouvant de vieux cuissards en laine, de vieilles paires de chaussures de ski, des patins à roulettes ... et l'on en passe.

Après avoir récupéré ce qui peut encore servir et rempli la remorque d'une multitude d'affaires juste bonnes à jeter, nous avons décidé d'arrêter là, d'aller à la déchetterie de Vizille vider la remorque et pris la décision de passer à Ozanam (Emmaus à Vaulnaveys) pour leur proposer de finir de vider le grenier et ainsi leur permettre de récupérer : table, lit, armoire, vaisselle ... Ils doivent passer un de ces jours pour se rendre compte.
Comme il est midi, Alice nous invite au restaurant, à la brasserie du Rondeau à Seyssins.

Vendredi 16 octobre
Nous sommes en week-end ... enfin ... vivement les vacances maintenant.

Vers les 21 heures Christian, Myriam et Adrien débarquent à la maison. Demain au programme, le déménagement du grenier de l'appartement d'Alice, rue Saint Jacques.
En attendant, petit repas rapide et petite soirée devant la télé.
Adrien et Philippe ... les pachas.

Mercredi 14 octobre
Il faut maintenant se motiver pour aller faire un tour de vélo. Le vent et le froid sont au rendez-vous, alors toutes les raisons sont bonnes pour rester à la maison. Mais à force de velonté, Anne-Marie motivant Philippe, Philippe motivant Anne-Marie, nous avons réussi à faire 2 petites heures, avec tout de même la montée de Champagnier et celle du Scotch à Brié. Puis un retour en passant à Uriage.

Finalement, nous étions heureux d'avoir fait cette ballade.


Dimanche 11 ocobre
Profitant des derniers beaux jours de l'année et des dernières chaleurs. Anne-Marie et Philippe ont fait plus de 2 heures 30 de vélo. Cette fois-ci jusqu'à Veurey. Sur le chemin, une rencontre avec Jean Luc (copain de boulot de Philippe) et sa femme Florence. Du coup nous avons tous pédalé ensemble et surtout pas mal papoté. Sur le retour Anne-Marie nous a fait une belle fringale.

Samedi 10 octobre
A midi nous avons du monde à manger.
Le " Déjeuner des CLAUDES ". Trois couples dont les hommes se prénomment tous Claude. Celui de Catherine (nos voisins), celui de Sophie (la copine directrice d'Anne-Marie) et celui de Thérèse (la copine d'Anne-Marie de Vaulnaveys). Sans oublier Dimitri et Sonia les enfants de nos voisins, la petite Lou de Sophie et Claude et donc nous trois. Du monde à table. Enfin presque, Dimitri et Quentin préférant manger au studio ... et faire de l'ordinateur. La plus petite ayant le droit de manger pendant que les grands sont à l'apéro.

Lou déguste les bonnes carottes et en profite pour jouer à cache cache.


Le soir direction Saint Paul de Varces. Soirée Théâtre. Au programme " Le roi s'amuse " de Victor Hugo. Sous un chapiteau installé près de l'école des Pies de Saint Paul de Varces, le Conseil Général propose cette pièce.
Dur dur au début. Mais finalement ... pas mal du tout. En plus de très bons comédiens.

Dimanche 4 octobre
Il pleut. Un temps à rester à la maison et se reposer


Samedi 3 octobre
Ce matin direction le bureau de vote. La ville de Vizille, comme d'ailleurs beaucoup d'autres localités à travers la France, participe au vote concernant LA POSTE.

Pour ou contre la privatisation de la poste. NON, NON et encore NON. Comme plus de 98 % des personnes qui se sont déplacées pour dire leur mécontentement et surtout leur attachement aux services publics.
Puis passage par Ozanam pour tacher de retrouver une roue sans succès et détour par la gendarmerie pour déposer à nouveau plainte et s'entendre dire qu'il faudrait envisager de mettre le vélo ailleurs. "Où ? - Il n'y a pas de garage à vélo au lycée - A votre avis, à quoi servent les PV? A étoffer un dossier pour le conseil général, la région...?" Point de décision prise pour faire des rondes le vendredi par exemple. C'est à la victime de se dém...er.
Petite sortie de 2 heures de vélo en début d'après midi. A notre retour, pour nous mettre bien le bourdon, les flics étaient devant le lycée pour ... choper les excès de vitesse à la jumelle !!! No comment.
Et pour terminer cette journée, encore une à 100 à l'heure, nous sommes allés à MC2 pour assister au ballet "Joyaux" de Balanchine en 3 actes par l'opéra national de Paris.

Un spectacle merveilleux.

Vendredi 2 octobre
Comme il y a quinze jours, le vélo de Quentin a subi la bêtise de certains. Décidément il n'est pas bon d'aller en vélo au lycée de Vizille. Résultat : une roue en huit et une poignée de frein cassée.
Et après cela on nous dit de nous déplacer écolo pour lutter contre la pollution. Mais les politiques ne sont même pas capable d'installer un garage à vélo ... A oui au fait, la nouvelle municipalité de Vizille " le PAV " est une municipalité à connotation Écologiste ... Bravo.
Anne-Marie étant de corvée au lycée pour la réunion parents profs à 17h15, en est sortie à 19h30.
Comme nous sommes invités ce soir chez les Terras, vite nous filons et arrivons désolés pour le retard.
Une soirée super sympa en compagnie de nos hôtes Fernand et Suzon, mais aussi de Bernadette et Daniel Asathal et de Rémy et Brigitte Flickinger.
Fernand tout fier a immédiatement mis le tee shirt que l'on lui a offert ... un tee shirt du GR20.

Jeudi 1 octobre
80 ans ... Alice a aujourd'hui un an de plus.
Bon anniversaire maman.
Ce soir Anne-Marie et Quentin sont allés faire une virée à l'esplanade de Grenoble. Au programme le cirque d'Arlette Gruss. Claude notre voisin nous a dégoté deux invitations.