Grosse surprise en se levant ce matin, il neige à gros flocons. Le jardin est recouvert par une petite couche qui semble tenir. Il faut tout de même aller au travail et comme les routes sont légèrement glissantes, l'option scooter est abandonnée au profit de la voiture.
Dimanche 29 novembre
Une journée à rester à la maison. Le temps déjà, pas terrible avec des bourrasques de vent qui nous ont cassé des lattes de notre portail et surtout une grande flemme.
Samedi 28 novembre
Pas de sport aujourd'hui, mais de la manipulation ... Comme on a l'ambition de créer une chambre d'hôte dans notre maison, on a décidé de nous occuper du studio. Pour commencer démontage de l'armoire de la chambre qui ne ferme plus. Ensuite direction Ozanam à Vaulnaveys afin de leur donner cette fameuse armoire et un four que Maud nous a ramené. Puis passage chez Sophie et Claude afin de récupérer une petite armoire dont ils ont décidé de se séparer. Comme il est midi, nous déjeunons avec eux et papotons jusqu'à 16 heures. Retour à Vizille pour finir ce que nous avons commencé ... l'aménagement de la chambre. Le résultat est encourageant. Il suffira d'un peu de peinture du côté des murs de la salle de bain et le studio sera prêt.
Ce soir dîner chez Solange et Roland Duchassin à Seyssins, en compagnie de Jacqueline et Jacky De Ceglie. Le repas a été succulent et la soirée hyper sympa. A tel point que l'heure a tourné et que notre lit ne nous a revu que vers les 1 heure 30.
Mercredi 25 novembre
Cet après midi encore une petite sortie de vélo de 2 heures. Le beau temps va-t-il continuer ?
En tout les cas on en profite. La fin de l'après midi a été consacré à un petit peu de jardinage. Rangement des pots de fleurs, arrachage des plans de tomate ... l'hiver peu maintenant venir.
Dimanche 22 novembre
Ce matin direction la piscine de Pont de Claix, pour une heure de natation pour Anne-Marie, Philippe mais aussi Quentin et Marion avec son gros ventre ... oulala les courbatures.
Samedi 21 novembre
Deux heures de vélo cet après midi. Le temps est encore très clément, alors on en profite.
Dimanche 22 novembre
A midi, Christian nous a invité au restaurant. Toute la famille c'est donc retrouvé au Chinois de Vizille. En début d'après midi, visite de la maison d'Evelyne Breyton à Vif.
Et pour la famille Tête de Trets, retour dans le sud. Un week end en famille très sympa et bien rempli.
Samedi 14 novembre
C'est un grand jour pour Alice, nous fêtons ses 80 ans. Depuis plus de deux mois elle prépare cela ... choix du restaurant, choix du menu, des invités, préparation des cartons d'invitations, des menus, des étiquettes avec les prénoms, du discours ... Alors, c'est un petit peu le stress.
Le grand jour est enfin là. Il est 12 heures 15 et les premiers invités arrivent. 46 personnes ont répondu présentes à son invitation : ses copines, des ami(es), une partie de la famille Tête et une partie de la famille Dugit sont venus fêter son anniversaire.
Après un apértif bien garni,
Alice à la suite d'un discours nous a demandé de passer à la table afin de déguster un très bon repas concocté par Hervé, le maître des lieux (la Brasserie du Rondeau à Seyssins) et en plus un petit neveu d'Alice.
Pierre, Corinne, Salvador, Evelyne, Mathilde et Annie
Et c'est seulement vers les 17 heures que tout le monde est parti ... Ce fut très réussi.
Vendredi 13 novembre
Un vendredi 13 ... un jour qui porte chance ou !!!
En attendant, après le travail, direction le restaurant où nous allons fêter l'anniversaire d'Alice afin de préparer le plan de table pour demain. Après 2 heures de prise de tête, nous retournons à la maison pour accueillir toute la famille Tête (de Trets), Christian, Myriam, Mathilde et Adrien.
Mercredi 11 novembre
Un jour férié donc non travaillé. Mais comme nous ne travaillons pas le mercredi, pour nous c'est un mercredi comme les autres. Sauf qu'on a eu l'impression toute la journée d'être un dimanche. On a commencé par une grasse matinée, pour ensuite chausser nos chaussures de marche pour 3 heures de ballade autour de la colline de Brié, et enfin finir l'après midi à la foire d'Alpexpo. Une journée bien remplie ... et relativement fatiguante.
Samedi 7 et Dimanche 8 novembre
Week end pluvieux, du coup nous n'avons pas fait grand chose.
Vendredi 6 novembre
Ce soir nous sommes invités chez Evelyne et Salva. Une fondue bourguignonne, il y a des lustres que nous n'en avons pas mangé. Une soirée sympa. Karine la fille d'Evelyne était là pour l'apéro ... Il y a bien longtemps que je ne l'avait vu.
Mardi 3 novembre
Aujourd'hui dernière soirée des 6 Jours de Grenoble. Une dernière soirée avec pas mal de tension et de stress pour Philippe. En effet ce soir les 48 jeunes courent avec à la clé pour certains la victoire finale ou le podium. Donc il faut être prêt à toutes les éventualités.
Ce sont les minimes qui montent les premiers en piste, avec seulement 9 coureurs au départ, la grippe ayant frappé. Dans cette catégorie la victoire ne peut plus échapper au jeune coureur de Marseille et les deux autres places sur le podium sont également jouées pour Julien Ruffinengo et Maxime Chappe, deux jeunes que Philippe a formé à l'école de cyclisme. Julien devance finalement Maxime malade ce soir.
Les cadets prennent ensuite le relais. Quentin Charles gagne la dernière épreuve, mais échoue d'un petit point pour le classement général final, devancé par un jeune de Besançon. Dommage. A noter la belle ambiance et le super fair play des 4 premiers qui se sont tous serrés la main à l'annonce des résultats.
C'est ensuite au tour des féminines, avec très peu de suspense. En effet la victoire finale ne peut pratiquement plus échapper à Linda Michelini et Léna Fouache est assurée de la 2ème place. Seule incertitude, la place de 3ème. Lors de cette dernière épreuve, si Linda l'emporte de nouveau, Dendauw la nordiste en prenant la 2ème place, coiffe les deux Chambériennes pour la 3ème place du général.
Pour clôturer ce National Piste des Jeunes, ce sont les juniors qui effectuent une addition de points de 100 tours. Les incertitudes sont nombreuses avant le départ tant pour la victoire finale que pour le podium. Mathématiquement, ils sont plusieurs à pouvoir encore rêver.
Cette dernière course sera celle de trop.
Dommage car les coureurs se sont super employés et ont donné (vue de l'extérieur) un super spectacle, avec une course animée avec plein de rebondissements ... Mais ...
Il est regrettable que certaines personnes de " l'encadrement des PROS " profitent de leur statut privilégié (en étant en bord de piste) pour influer sur le déroulement de la course et surtout se permettent de déstabiliser des jeunes en les insultant. C'est tout simplement inadmissible et très petit. Dommage car Clément Carisey mérite amplement sa victoire et n'avait pas besoin de cela.
Des 6 Jours qui s'achévent donc pour Philippe avec beaucoup de regrets et d'amertume.
Ce ne sera pas vivement l'année prochaine.
Lundi 2 novembre
Ce matin, nous avons accompagné Anne dans sa dernière demeure. A 39 ans elle nous a quitté, laissant Jérôme et ses trois enfants, Mathieu, Nathan et Margaux dans la douleur. Vous pouvez compter sur nous. Après ce triste moment, direction le Palais des Sports de Grenoble pour l'avant dernière soirée des 6 Jours. Une soirée réservée aux juniors et féminines. De belles courses et aucun problème.
Dimanche 1 novembre
De nouveau en début d'après midi nous avons pris nos vélos pour 1 heure 30 au soleil. Il fait encore super bon pour un début novembre. Pourvu que cela dure.
4ème journée des 6 jours de Grenoble. Un abandon aujourd'hui ... Annie est au fond de son lit ... du coup on se etrouve à trois (avec Geoffrey et Michel) à gérer les jeunes minimes et cadets. Et bien entendu lors de la première épreuve des minimes, une grosse chute se produit. Trois jeunes sont au tapis, intervention rapide des secouristes et des mécanos. Heureusement rien de grave.
Premier coup de spead de ces 6 jours.
Côté compétition, encore de très belles courses. Avec un Quentin Charles impressionnant vainqueur de la vitesse scratch cadet, mais malheureusement dernier de l'addition de points. Dommage ses chances de victoire finale sont très compromises.
Quentin remettant son bouquet à sa maman
Et oui, il avait la tête ailleurs lors de cette première épreuve ... Dur, dur de se faire remonter les bretelles juste avant de courir. Mais nécessaire ...