Mars 2010

Mercredi 31 mars
Un mercredi à la maison, à cause du temps mais surtout pour profiter de Nina.
Nina tout sourire avec sa maman devant le pot de lait.

Anne-Marie donnant avec plaisir le bain à Nina.

Quentin, le tonton, donne le bibron à Nina.

Mais tout à une fin. Nina et Marion reprennent la direction de Saint Eloy les Mines en début d'après midi.


Mardi 30 mars
Ce soir nous avons des pensionnaires. Pour deux jours, Nina et Marion sont à la maison.
Que du bonheur ...


Dimanche 28 mars
Petite tour à la clinique pour rendre une petite visite à Lola ... et à la maman.

Ils ne sont pas mignons, la maman et le papa.

Samedi 27 mars
Lola est arrivée. C'est fait, Sophie vient d'accoucher d'une petite Lola. Félicitation à la maman et aussi au papa bien sur. Demain, promis on passe la voir ... une promesse pour nous, car on a hâte de la voir.

Mardi 23 mars
Nous n'avons plus le camping car. Comme prévu, le concessionnaire l'a repris aujourd'hui à 18 heures. Maintenant il nous reste plus que le scooter et le Scénic en attendant fin juin la livraison de la Logan pour remplacer le Scénic.

Dimanche 21 mars
Il parait que c'est le printemps. Mais ce matin il fait plutôt un temps d'automne, avec un léger crachin. Heureusement aujourd'hui pas de ballade en montagne au programme, mais pas mal d'occupations. En premier lieu, passage aux bureaux de vote, à Vizille pour Anne-Marie et à Seyssins pour Philippe.
Puis comme chaque année, nous nous arrêtons à Technisud (zone industrielle au Rondeau à Grenoble). Le club de C2S organise sa traditionnelle journée de cyclisme avec pas moins de 7 courses. La première étant réservée aux " vieux cadets ". Philippe voyant le temps s'est dégonflé, comme d'ailleurs beaucoup.

Laurent Martorana et Didier Errico, eux n'ont pas eu peur ...
Puis après ce bon moment de rigolade, place aux jeunes cadets (15 et 16 ans). Cette course est l'occasion de rendre un bel hommage à Jean Jacques Errico. 5 ans maintenant qu'il nous a quitté et il nous manque toujours autant.


Les cadets au départ.
Après les cadets, ce fut autour des benjamins. Anne-Marie a pu encourager un de ses élèves, licencié au club de Jarrie. Nous avons ensuite assisté à la course des minimes et enfin à celle des cadettes.
Stop ... cela suffit, on rentre manger ...
L'après midi, a été consacré au jardin. Philippe a créé une grande jardinière et Anne-Marie a déplanté, planté ... maintenant il faut attendre que tout cela prenne forme.

Et pour terminer la journée, retour au bureau de vote pour Anne-Marie, accompagnée de Quentin, pour le dépouillement des bulletins.

Samedi 20 mars
Debout de bonne heure ce matin, car nous avons décidé d'aller faire le Grand Colon, ce sommet qui nous nargue depuis des mois. A 8 heures 20 nous démarrons notre randonnée à Freydière au-dessus de Domène ... et à 9 heures 50 nous la terminons, à cause de la pluie et d'une motivation très moyenne.

Du coup à midi on a mangé à la maison avec Quentin.
L'après midi a été consacré à " Botanic ", afin d'acheter des plants.

Vendredi 19 mars
Anne-Marie est de retour de sa classe de neige. Comme d'habitude à l'arrivée du bus, les parents se précipitent pour récupérer les valises ... et leurs enfants. Et comme d'habitude en cinq minutes plus personne et à peine deux ou trois remerciements.
Belle éducation ...

Mercredi 17 mars
Pendant qu'Anne-Marie se " prélasse " à Autrans ... non je plaisante ... philippe ce matin a fait une ballade en ski de randonnée. Casserousse, le Grand Eulier, le col de la Lessive, le col de la Botte, la Croix de Chamrousse et Casserousse, en 3 heures.
Cet après midi au programme, passage de l'aspirateur et de la serpillière dans toute la maison ... et oui c'est autre chose.

Lundi 15 mars
Anne-Marie est partie en classe de neige à Autrans avec ses 27 élèves ... bien entendu c'est loin d'être des vacances.

Dimanche 14 mars
En se levant ce matin, bonne surprise, il fait un grand soleil. Après quelques hésitations concernant le sommet à gravir, nous nous décidons sur " le Tabor " au-dessus de La Mure. La randonnée à ski a été fantastique et nous avons pris un immense plaisir.

La ballade est sur notre blog " Nos randonnées à ski ".
Partis à 9 heures 20 de Vizille, nous sommes de retour à la maison à 13 heures 20. Sur la route du retour, les lacs de Laffrey nous ont offert un spectacle grandiose.

Les lacs sous la neige, avec dans le fond le Tabor.
Une fois rentrés, l'après midi a été bien rempli. Du sport à la télévision avec du cyclisme (Paris - Nice), du rugby (France - Italie) et de l'athlétisme (championnat du monde en salle). Sans oublier d'aller " BIEN " voter, à Vizille pour Anne-Marie et à Seyssins pour Philippe. Et pour Anne-Marie un long passage à l'école pour préparer sa classe de neige qui débute demain et traiter tous les dossiers de direction.

Samedi 13 mars
Enfin ... le beau temps est de la partie ... Comme nous nous sommes couchés tard hier soir, nous décidons de n'effectuer qu'une petite randonnée à ski. Alors direction Chamechaude.

Jean Ferrat est mort ... que dire ...




Vendredi 12 mars
Ce soir direction le Summum pour assister aux Étoiles du Cirque de Pékin. Nous retrouvons Alice en compagnie d'une de ses copines, ainsi que Stéphanie, Annie et ses parents.
Deux heures de spectacle, à couper le souffle.

Fabuleux ...


Mercredi 10 mars
Une journée de repos à ne pas faire grand chose. Si tout de même, à midi, Maud est passée à la maison pour manger et nous raconter son petit exploit. En début de semaine elle avait un examen. Un examen particulier sur ses compétences " Excel ". Il fallait bien entendu le réussir mais également si possible obtenir le maximum de points en un minimum de temps. Et bien elle a obtenu 1000 points sur 1000 et en 28 minutes. Record battu. Une performance qui lui donne le droit d'aller début août défendre les couleurs de son école à Salt Lake City pour les championnats du monde. Si si c'est vrai.
Après cette visite et ce repas, nous nous sommes décidés ... Nous avons signé ... l'achat de notre nouvelle voiture. Ce sera comme prévu une Logan. Ils nous reprennent la Scénic (prime d'état) et nous rachètent le camping car, certes pas au prix que l'on espérait, mais au moins pas de soucis de vente. Maintenant il faut attendre la livraison, aux alentours de mi-juin.
Une fois rentrés, nous avons vidé le camping car. Surprise, il y en avait des choses.

Dimanche 7 mars
Comme prévu il neige, donc un dimanche à ne rien faire, du moins de physique. Juste un petit tour le matin à la foire de printemps de Grenoble. Lors de ce petit tour, nous avons croisé et pu discuter un petit peu avec : Jérôme Neuville au stand de la Metro en plein travail, Guy Chanal le nouveau directeur d'Alpexpo et Gérard Tête fidèle à son poste et à sa nombreuse clientèle férue de son foie gras.
L'après midi a été consacré au canapé et à la télévision ... et oui rien à faire, sinon regarder le prologue de Paris Nice. Vivement les beaux jours.


Samedi 6 mars
Ce matin petite ballade en ski de randonnée avec Quentin et Maud. Au programme le Pic Saint Michel.

Le déroulement et les photos de la ballade sur le blog " nos randonnées à ski ".