C'est décidé, aujourd'hui c'est le printemps. Alors déjeuner sur la terrasse et au menu nos fameuses pizzas faites au feu de bois dans notre four.
Et pour vraiment avoir l'impression que nous avons basculé dans les beaux jours, nous nous sommes occupés de l'extérieur. Pour commencer : une nouvelle tonte dela pelouse, arrachage des mauvaises herbes ... et pour continuer, le plus gros morceau : la remise en route de la piscine.
Aie, aie ... en retirant la bâche, mauvaise surprise, beaucoup de feuilles sont au fond de l'eau. Finalement, avec un peu d'huile de coude, un robot qui fait bien son travail et une pompe qui ne se fait pas prier pour filtrer, nous retrouvons une eau pas si mal que cela. Il reste plus qu'à la traiter, et une bonne dose de soleil pour dépasser les 14°C avant d'en profiter.
Lundi 26 avril
Sniff ... il faut y retourner !!!
Ce soir et jusqu'à samedi matin nous avons les parents d'Anne-Marie à la maison.
Dimanche 25 avril
Les vacances se terminent. Retour à Grenoble avec Alice.
Du Samedi 17 au Samedi 24 avril
Une semaine en Turquie ... à retrouver sur le blog de la Turquie.
Vendredi 16 avril
Une journée de repos à Trets chez Christian et Myriam, avant de prendre la direction de la Turquie.
Juste un petit peu d'inquiétude, pour deux raisons : la première, afin de trouver un train pour Quentin pour qu'il puisse rentrer à Grenoble, en pleine période de grève. La deuxième raison, le nuage provoqué par le volcan Islandais qui paralyse de plus en plus la circulation aérienne ... va-t-on pouvoir prendre notre avion demain ?
Du Dimanche 11 au Jeudi 15 avril
Voyage en Toscane avec visite de Pise, Sienne et Florence. Retrouver notre périple sur le blog spécial Toscane.
Samedi 10 avril
Première tonte de la pelouse, avant de partir demain pour deux semaines de vacances. Une semaine en Italie et une semaine en Turquie.
Vendredi 9 avril
Enfin ... nous sommes en vacances
Mercredi 7 avril
652 €. C'est le montant de la livraison du fuel (environ 1000 litres) d'aujourd'hui. Heureusement que la chaudière est arrêtée depuis une quinzaine de jour.
Lundi 5 avril
Nous avons bougé un peu tôt afin de finir un certain nombre de bricoles commencées, le tout avant midi. Le dernier mur de la salle de séjour côté cuisine prend sa couleur chocolat, les plinthes et la porte sont posées. Marion et Guillaume nous ont rejoint un peu après. Le gros qu'il reste à faire, c'est la pose des éléments de la cuisine. Ce sera pour Marion et le père de Guillaume.
Avant de partir, sous le soleil, nous avons fait le tour de la propriété : 4000m2 d'ancien jardin potager, de pâture pour divers bestioles : mouton, chèvres, canards, lapins, poules et pigeons que l'ancien propriétaire laisse en villégiature. En haut, au fond, c'est la maison et devant une annexe qui sert de débarras et de pigeonnier. C'est un peu la ferme. Nina devrait apprécier
Pour le repas, nous étions invités chez les parents de Guillaume à 10 km de St Eloy. Quentin a apprécié leur pensionnaire : un viel âne recueilli et un peu lunatique, dans un bon jour cette fois-ci.
La maison des parents de Guillaume avec Nina et Marion venant nous dire au revoir.
Dimanche 4 avril
Lever un peu embrumé pour Marion. Hier soir, c'était soirée moules-frites et karaoké pour les jeunes.
Lever un peu embrumé pour Marion. Hier soir, c'était soirée moules-frites et karaoké pour les jeunes.
Nina est restée le matin et l'après-midi à l'appartement sous la surveillance de Quentin.
La maison côté rue avec à droite la boucherie.
Pose des dalles du sol de la cuisine : petit problème de fourniture. Il en manque trois cartons pour finir. L'essentiel est fait : la première rangée et les trois quarts de la surface. Pendant ce temps, Philippe reprend la porte de la cuisine menant à l'extérieur pour qu'elle ouvre au-dessus du nouveau sol. Elle a un certain "âge" et le porte un peu difficilement.
La maison côté rue avec à droite la boucherie.
Première tache : découper les plinthes et poncer la porte afin de les peindre le plus rapidement possible pour essayer de les poser le lendemain.
Pose des dalles du sol de la cuisine : petit problème de fourniture. Il en manque trois cartons pour finir. L'essentiel est fait : la première rangée et les trois quarts de la surface. Pendant ce temps, Philippe reprend la porte de la cuisine menant à l'extérieur pour qu'elle ouvre au-dessus du nouveau sol. Elle a un certain "âge" et le porte un peu difficilement.
Petite visite en fin de journée de la maison : le premier étage au-dessus de leur appartement accessible par un escalier extérieur penchant. Pour l'instant, tout est recouvert de laine de verre. Au-dessus, se trouvent les combles, deux magnifiques pièces aménageables sous une superbe haute charpente. Puis, la cave qui recèle un grand bassin peu profond que Philippe a tout de suite imaginé en jaccuzi.
Bilan de la journée : on a fait tout ce qu'on pouvait faire dans la maison. Guillaume, lui, s'affaire au nettoyage, décrassage et ponçage du matériel récupéré aux enchères. La tâche est encore immense et l'état d'avancement de l'aménagement de la boucherie assez déprimant.
Un objectif pour l'après-midi : le sol en plancher flottant dans la chambre de Marion et Guillaume. Pose du feutre puis des lattes. Objectif tenu à 19h sous le regard approbateur et frigorifié de Nina.