Avril 2011

Samedi 30 avril Dernier jour avec Nina. Vendredi 29 avril
Au petit matin, Philippe termine la petite maison du lapin en la peignant.
La journée se poursuit comme depuis quelques jours au rythme de Nina. Même pour préparer le repas, Nina est d'attaque. Au passage, Philippe ne peut s'empêcher de faire le pitre. Nina, la gourmande lèche les restes de la mousse au chocolat tout en croquant sa carotte. A midi, Christian, Myriam et Alice déjeunent avec nous et repartent immédiatement en Savoie, pour un nouveau entraînement laissant Philippe bien fatigué en ce début d'après-midi. Cela n'empêche pas Nina d'avaler son biberon. Nina prend toute seule sa douche.
Jeudi 28 avril
Arrivée à 8 heures 30 à la clinique Belledonne. Dès 9 heures, Anne-Marie passe au bloc pour une fibroscopie sous anesthésie générale. A 10 heures 30 tout est terminé ... et tout s'est bien passé. Espérons maintenant que cette pneumopathie est également terminée.
De retour à la maison en début d'après-midi, Philippe s'attaque à la construction d'une petite maison pour ... le lapin. Pendant ce temps, Anne-Marie qui a bien récupéré, donne une dernière couche de peinture à la petite maison de Nina.
Mercredi 27 avril Ce matin Anne-Marie se lève avec ... encore, une infection urinaire. Décidement, la galère continue !!! La pneumopathie semble s'éloigner, même si demain elle va à l'hôpital pour effectuer une fibroscopie. Et voilà autre chose qui lui tombe dessus. Le moral est au plus bas. Heureusement que Nina est là. Une Nina qui adore finir le plat de chocolat quand Marion prépare un gâteau.
En début d'après-midi, pendant que Marion fait son gâteau, que Quentin révise enfin, qu'Anne-Marie essaie de se dépatouiller de ses problèmes de santé, Philippe effectue une sortie de vélo de plus de deux heures. Une fois rentrée, Anne-Marie et Philippe emmène Nina au parc du château.

Un parc idéal pour les enfants. Il y a même des poneys, bien entendu des jeux, normalement pour les petits. Mais bon les grands aussi peuvent jouer.
On ne se refait pas. Un petit mur d'escalade, et hop Anne-Marie initie Nina.
Le traditionnel tobogan et ses réceptions hasardeuses.

Au parc il y a plein d'animaux : des canards, des cygnes, des truites et bien sûr des pigeons. Nina a récupéré une de leurs plumes et se prend pour une squaw.
Mardi 26 avril
Pendant que Marion passe ses épreuves physiques pour le concours de recrutement de pompier à la Côte Saint André, Nina et Anne-Marie passent du bon temps. Finalement les épreuves ont été plus rapides que prévu. Marion est de retour pour déjeuner.
L'après-midi est consacrée au semis du gazon devant la petite maison.
Lundi 25 avril Le matin, passage à l'Entrepôt du Bricolage pour récupérer un pot de peinture pour terminer la petite maison. Mais nous avons également craqué pour une petite table et une petite chaise pour Nina. De retour à la maison, Nina les a vite adopté.
En début d'après-midi, petit tour de vélo pour Philippe. En passant à Pont de Claix, il en profite pour assister aux championnats de l'Isère de cyclisme avec la course réservée aux cadets, avec la victoire de Maxime Chappe. De retour à la maison, il décide de retourner à Pont de Claix pour aller voir la course des seniors. Juste le temps de dire un grand M...E à Marion qui part à la Côte Saint André. En effet, demain ses épreuves de recrutement débutent.
Dimanche 24 avril
Pâques !!! l'occasion pour Nina de chercher les oeufs " en chocolat " cachés dans le jardin.

La petite maison se termine. Les premières couches de peinture sont appliquées et tout le monde s'y met.

Le printemps est bien là : clématite, roses, iris, ...

Les premières fraises de Philippe pour Nina. Et elle aime ça.
Nina a adopté la petite maison.

Le temps est au beau, la piscine est débachée. Certes, l'eau n'est qu'à 19°. Mais pas de problème pour Nina pour jouer avec l'eau.

Samedi 23 avril
Premier jour des vacances. La pluie est au rendez-vous, même si par moment le soleil essaye de pointer son bout de nez.
A midi, Philippe va chercher Alice pour déjeuner à la maison. Et en début d'après-midi, Christian, après deux jours d'entraînement en Savoie, la récupére pour l'emmener passer une semaine à Trets.
Pendant ce temps, Nina nous occupe bien.

Vendredi 22 avril
A leur tour, Jenny la copine de Marion et son fils sont repartis. La maison est vraiment beaucoup plus calme d'un seul coup.
Les travaux de la petite maison en bois avancent. Mais ils sont interrompus par la nuit.

Jeudi 21 avril
La petite maison commence à prendre forme. Mais il reste encore du boulot.

Les parents d'Anne-Marie sont partis. La maison commence à se vider.
Mercredi 20 avril
Des journées au rythme de Nina et d'Axel.

Pas besoin de super jouets pour se divertir.

Pendant ce temps, Marion continue de se préparer pour son concours de recrutement. Ici un Luc Léger sous le regard de sa fille.

En début d'après-midi, direction Leroy Merlin pour récupérer la petite maison. Et c'est parti pour la construction.

Une construction qui ne s'avére pas si simple du tout. Ce n'est pas du IKEA ... il faut tout faire ... mesurer, percer... du coup, elle est loin d'être finie.

Mardi 19 avril
Manger, et encore manger ... rien ne rebute Nina.
Une future cuisinière.

De retour du travail, Philippe se fait une bonne balade à vélo : 2 heures 20 avec trois fois la montée de Champagnier par les trois routes possibles et pour terminer retour par Brié et Uriage. Pendant ce temps, Anne-Marie et son père sont allés à Leroy Merlin pour commander une petite maison en bois pour mettre dans le jardin ... pour Nina.
Lundi 18 avril

Une semaine de plus d'arrêt de travail pour Anne-Marie.
Dimanche 17 avril
Un dimanche au rythme de Nina. Dur le réveil, mais il faut prendre des forces pour aller jouer dans le jardin.

Bambou vient dire bonjour à Nina.

Nina et Monsieur lapin.

Nina à la piscine.

L'heure de manger pour Nina,

et celle de s'entraîner pour Marion.

Qu'il fait bon se reposer dans les premiers rayons de soleil.

Mais pour Anne-Marie, se reposer cela ne dure pas. Et c'est reparti pour une couche de peinture sur la partie du balcon qu'elle a poncée il y a deux jours.
Samedi 16 avril
Le matin, opération nettoyage et remise en route de la piscine.
L'après midi, Anne-Marie et ses parents vont faire des courses à Grenoble. Objectifs : l'achat d'un grille pain et d'une machine à laver le linge. Les deux ont rendu l'âme cette semaine. Et voilà comment 400€ non prévus s'envolent ... Pendant qu'Anne-Marie fait chauffer la carte bleue, Philippe termine la bordure entre le gravier de l'appenti et la pelouse. Au passage il en profite pour ressemer un peu de gazon.

Quant à Monsieur lapin, il s'amuse et profite bien du jardin ...
En fin d'après midi, Marion et Nina arrivent enfin. Marion doit passer un concours de recrutement pour les pompiers isérois fin avril. Pour cela il faut qu'elle peaufine son entraînement et vient surtout chercher de la motivation. Alors quelques jours à Vizille sont nécessaire pour se faire ... botter les fesses ... Elles ne viennent pas seules. Jenny (une copine) et son fils Axel les accompagnent. Donc beaucoup de monde à la maison. Même Maud et Marco débarquent en fin de journée pour faire un petit coucou. Nina étant bien entendu l'attraction pour tous.

Vendredi 15 avril
De retour du travail, place au jardinage dès 17 heures. A 20 heures, un nouveau massif est terminé.

Pendant ce temps, les parents d'Anne-Marie sont arrivés pour passer quelques jours à la maison. Pour le dîner, Maud et Marco nous rejoignent.
Mercredi 13 avril
Dès 8 heures, direction la déchetterie pour vider la remorque et ensuite à la gravière pour récupérer du gravier pour mettre dans la cour. Pendant qu'Anne-Marie effectue un deuxième voyage de gravier, Philippe termine son massif. Mais il va falloir faire quelques modifications ... Les deux remorques sont vidées et étalées Le résultat n'est pas mal.
Anne-Marie file à la clinique Belledonne. A 11 heures pour une radio et à 15 h30 pour un scanner. Philippe après avoir passé la tondeuse en profite pour aller faire un tour de vélo. Direction Avignonet pour rendre une petite visite à Henry Rognin. Beaucoup de vent aujourd'hui. A 18 heures tout le monde est à la maison. Les résultats d'Anne-Marie ... bof ... il faut attendre demain, la visite chez le pneumologue pour être vraiment fixé.
Dimanche 10 avril
Maud nous quitte après le petit déjeuner. Nous filons alors sur le canapé, pour regarder le Marathon de Paris. Une journée de sport à la télévision. Après le Marathon, place au cyclisme et Paris - Roubaix. En fin d'après-midi, Philippe commence ses travaux.
Samedi 9 avril
Maud passe une partie du week-end avec nous. Une bonne chose pour Anne-Marie, comme cela elle est obligé de se reposer. L'après-midi est donc consacré à la chaise longue au soleil sur la terrasse. Pendant ce temps Philippe en profite pour faire un petit tour de vélo. Vraiment petit : Champagnier et un arrêt à Champ sur Drac pour regarder les enfants des écoles de cyclisme. En fin de journée nous allons tous à Bricomarché pour acheter des bordures. Philippe a l'intention de créer une jardinière.
Vendredi 8 avril
Décidément, Anne-Marie n'arrive pas à s'en sortir. Radio de contrôle ce matin et le diagnostic est : grosse infection pulmonaire. Elle est de nouveau arrêtée pour une semaine et le médecin se décide enfin à employer les grands moyens. Rendez-vous est pris pour un scanner et chez le pneumologue.
Mercredi 6 avril
Une journée comme une autre !!! Non ... le 6 avril, Jean Jacques nous a quitté, il y a maintenant 6 ans. Alors, on pense à toi. Et pour nous la vie continue. Ce matin, Anne-Marie est en formation. Pendant ce temps, Philippe en profite pour tondre la pelouse. Cet après-midi, enfin nous nous remettons à faire du sport : 1 heure 50 de vélo, certes seulement 35 kms de plat, mais nous nous bougeons enfin.
Dimanche 3 avril
Levés tôt ce matin. Le départ des concurrents est prévu pour 8 heures. Nous récupérons à la salle des fêtes notre matériel (radio, raquette, plaque ...) et c'est parti pour quelques heures au grand air de la Sainte Victoire. De l'air pas trop aujourd'hui, c'est même la fournaise. Plus de la moitié des 450 participants ne terminera pas.

Comme notre point de contrôle, au pied du 2ème grand prix de la montagne, se situe à 29 kms (à mi course), nous avons un peu de temps. Nous décidons alors d'effectuer ce deuxième grand prix de la montagne. Pas facile, il faut même de temps en temps mettre les mains, sans compter un bon passage dans un pierrier. 25 minutes c'est le temps que nous mettons pour arriver au sommet. Les meilleurs effectueront la montée en 17 minutes et la meilleure fille : 19 minutes.
Anne-Marie à la manoeuvre avec sa raquette. Au centième coureur, celle-ci va rendre l'âme. La raquette bien entendu !!! Et Philippe au pointage : noter les numéros et les temps de passage de chaque concurrent. De quoi passer une bonne journée bien remplie et prendre un petit coup de soleil.

Comme prévu, à 14 heures 20 nous fermons notre poste. De toute manière plus aucun concurrent n'est annoncé. Nous pouvons partir. Le temps de redescendre jusqu'à la voiture et de rejoindre la ville de Rousset, les 6 premiers ont déjà franchi la ligne d'arrivée. Chapeau. Chapeau aussi aux trois premières féminines, toutes les trois dans les 30 premiers au scratch. A 16 heures, nous prenons la route du retour et à 19 heures 30 nous sommes à la maison. Un week-end bien occupé.
Samedi 2 avril
9 heures à Vizille et à midi à Trets, pour le programme du week-end : signaleur au Trail de la Sainte Victoire organisé par Christian. Après s'être restauré, nous partons pour reconnaître notre parcours. Une petite ballade de 1 heure 40 dans la Sainte Victoire avec 500 mètres de dénivelé.

Avec des chemins dignes du GR20

Notre balise, la 35. Le début du deuxième grand prix de la montagne. Notre rôle, pointer les coureurs et déclencher le chronomètre à l'aide d'une " raquette " chronométrique.
Vendredi 1 avril
Ce soir, repas chez Jérôme (un des collègues d'Anne-Marie) à Cholonge, dans son sympathique chalet surplombant le lac.