Dimanche 29 mai
Dès le matin, Nina est en pleine action. Pour commencer, passage de l'aspirateur.
et ensuite petite ballade au vide grenier des Mattons. Nina a vite découvert un stand avec plein de jouets. Un stand tenu par Sonia notre petite voisine.
Fête des méres " oblige ", Philippe décide d'emmener tout le monde au restaurant. Bon d'accord, un Chinois. Mais c'est surtout l'occasion de se faire un petit resto. Nina a bien aimé, les nems mais aussi la glace d'Anne-Marie.
De retour à la maison, un plongeon dans la piscine s'impose pour quelques brasses.
Samedi 28 mai Aujourd'hui, nous avons Alice à déjeuner. Une journée pour Philippe avec un peu de jardinage et pour Anne-Marie, au rythme de Nina. Avec des jeux dans un parc.
et rencontre des animaux du parc du château de Vizille.
Vendredi 27 mai
Philippe est vite sortie du travail pour filer à la gare. En effet il doit récupérer Nina arrivant avec Marion à 16h27. Et comme Marion doit reprendre un autre train pour Albertville (demain, elle a le championnat inter région des sapeurs pompiers) à 16h32 ... il faut qu'il soit à l'heure. Ouf, le transfert a lieu sans problème.Arrivée à la maison, Nina retrouve le gros singe
et sa ...
et c'est partie pour des galipettes.
Ce soir, petit apéro chez Katherine et Claude. Nina a vite prise ses marques. Trouvant un cheval à bascule en bois
et savourant les amuses gueules.
Dimanche 22 mai Lors de la matinée nous terminons nos deux gros travaux. Pour Philippe la barrière
de l'ancienne il ne reste lus qu'une partie dans la remorque qui va prendre la direction de la décheterie.Quant à Anne-Marie après avoir fini de donner une dernière couche de peinture au balcon, c'est la boîte aux lettres qui passe entre ses mains. Avec un bon coup de ponçage et une première couche de peinture.Enfin ... l'après-midi est consacré aux sports. Une bonne sortie de vélo d'environ 3 heures avec la montée de Laffrey par Séchilienne. Cela fait vraiment du bien. De retour à la maison, la piscine est à 26°. Un peu de détente dans l'eau mais aussi dans la chaise longue pour Anne-Marie. Un repos bien mérité au dessous du magnifique balcon.Samedi 21 mai Une journée consacrée aux travaux en cours : le balcon et la barrière. Vendredi 20 mai Ce soir direction le Sappey en Chartreuse afin de fêter Florence Jay de retour de son périple à vélo au Etats-Unis ... une super aventure. Ses parents ont organisé une petite fête en son honneur. Une soirée très sympathique avec une Flo resplendissante. Jeudi 19 mai A peine rentrée de l'école, Anne-Marie a remis la tenue de travaux afin de peintre le balcon.
Mercredi 18 mai
Une journée de repos consacrée aux travaux en cours. Pour Anne-Marie une journée entière à poncer le balcon. Heureusement ce soir c'est fini.
Pour Philippe, fin de la création de la nouvelle plantation, avec à l'intérieur des fraises entourées d'oeillets.
et début du changement de l'autre partie de la barrière.
Mardi 17 mai
En sortant du travail, Philippe est passé au vélodrome car Annie a 12 plans de tamoate à lui donner. Alors en rentrant à la maison il attaque la création d'une nouvelle plantation.
Nos fleurs embellissent le jardin
Dimanche 15 et Samedi 14 mai
Un week end de mauvais temps alors un week end de travaux. Il faut dire qu'il y a du pain sur la planche. Entre le volet de la chambre à réparer, la barrière à réparer.
Le changement de l'interphone, qui ne marche plus depuis une bonne semaine.
le ponçage et la peinture du balcon
on a été bien occupé. Mais avec la pluie par intermitance, certains travaux traînent un peu. Il va falloir encore quelques jours pour arriver à bout de toutes ces tâches.
Vendredi 13 mai
Les résultats de l'échographie sont négatifs. Il ni y a presque rien. Alors il va falloir chercher autres choses.
Jeudi 12 mai
Aujourd'hui une échographie pour Anne-Marie.
Mercredi 11 mai
Une journée bien remplie. Le matin, direction l'Entrepôt du Bricolage pour quelques achats. En rentrant, Philippe a commencé à réparer la barrière, supprimer d'abord l'ancienne, puis installer les nouveaux montants.
L'après-midi, les travaux ont continué. Après avoir fait le tour du propriétaire, on a trouvé par où le lapin a réussi à sortir. Un trou dans la murette. Alors, opération colmatage.
Ensuite, Anne-Marie a continuer à poncer le balcon et Philippe a commencer à peintre les lattes de la barrière.
Lundi 9 mai
En fin d'après-midi, le lapin a pris la poudre d'escampette. Heureusement des enfants l'ont récupéré dans le parc de l'immeuble. Comment a-t-il fait pour sortir ? Dans la nuit, Anne-Marie ne va pas bien. Toujours ses problèmes d'infection urinaire. Du coup à minuit, direction la pharmacie de garde sur Grenoble.
Dimanche 8 mai
Première ballade estivale en montagne de la saison. Au programme : le pas de l'Oeille en partant de Prélenfrey. Une ballade sous forme de reconnaissance, car elle fait partie de notre " Raid Aventure " du 9 et 10 juillet. Une reconnaissance fort utile !!!
Première halte de la ballade : la baraque des clos.
Durant la montée, une longue pause pour contempler une quinzaine de bouquetins.
Egalement sur le parcours de magnifiques gentianes.
L'arrivée au sommet
Le pas de l'Oeille vu de Prélenfrey.
De retour à la maison, la piscine est à 25°, alors Anne-Marie a effectué la première baignade de l'année.
Samedi 7 mai
Anne-Marie a décidé de terminer aujourd'hui le ponçage de la balustrade. Alors le matin est consacré aux courses pour remplir le frigo mais aussi pour aller acheter des lattes de bois afin de changer celles de la barrière de l'entrée. Du boulot en perspective !!! Donc pas de sport ...
Vendredi 6 mai
La deuxième semaine des vacances scolaires se termine. Pour nous deux, plus vraiment des vacances. Anne-Marie est en stage pour des élèves en difficultés et Philippe de corvée au jardin de glace à la patinoire. Finalement ne travailler que le matin, c'est bien appréciable. Les après-midi sont consacrés au bricolage et au sport, avec pas mal de vélo. Et aujourd'hui c'est la première sortie de vélo avec de la bosse. En l'occurence, la montée de Prélenfrey, afin de reconnaître l'une des étapes de notre " Raid Aventure " du 9 et 10 juillet prochain. Une belle sortie d'environ 3 heures ... et tout va bien. Donc aucun souci pour tous ceux qui se décideront à le faire avec nous. Après, 2 mois d'arrêt cet automne pour cause d'opération puis 2 mois et demi de pulmonie depuis début février avec une anesthésie générale la semaine dernière pour nettoyer les bronches, la montée se passe sans aucun problème même si le rythme n'est pas élevé. Voici donc tranquillement la voiture balai dans un style fesses en arrière !!!
Dimanche 1 mai
Le jour du départ pour Nina et Marion. Alors dernier petit déjeuner avec Nina pour Anne-Marie.
Maud qui est venue passer la nuit à la maison, profite elle aussi de Nina une dernière fois.
Dernière promenade de Nina dans le jardin. La voilà en admiration devant les roses
et devant un verre de terre. tout en disant au revoir au lapin.
A 9 heures, ils sont partis ... la maison est vraiment très vide maintenant. Après 15 jours bien rempli, on se retrouve tous seuls.
On reprend maintenant notre quotidien avec deux heures de vélo cet après-midi.