Lundi 25 juin
On annonce des records de chaleur. Cela tombe bien, cet après-midi, Anne-Marie emmène sa classe à la patinoire pour une séance de découverte avec Philippe.Après une bonne heure de patinage sur glace au frais, retour à Vizille pour tous. Après le boulot, place à la détente à la maison. Et en l'occurence une heure dans la piscine avec une eau à 28° ... si si. Un vrai régal pour y rentrer.
Dimanche 24 juin La chaleur est vraiment présente. Alors nous décidons d'aller faire notre tour de vélo le matin. Trois heures et 52 kms d'une belle ballade dans les balcons de Belledonne : avec pour commencer la montée de Brié - Uriage - Gières - Domène - la montée de Revel - le Pinet d'Uriage - Saint Martin d'Uriage - Belmont - Uriage - Vizille. L'après-midi est consacré au jardin, aux préparatifs du mariage et surtout à une bonne baignade en compagnie des voisins dans la piscine qui commence à être chaude (26°).
Samedi 23 juin Le beau temps est au rendez-vous du week-end. Un super soleil et la chaleur nous invitent en début d'après-midi à une belle sortie de vélo de 4 heures et de 72 kms : Vif - Miribel Lanchâtre - Saint Guillaume - Saint Andéol - Chateau Bernard - Col de l'Arzelier - Vif et Vizille. A Vif petit arrêt chez Evelyne et Salva, où Karine est là avec son fils Emgy, tout souriant. Le soir nous retournons cette fois-ci en voiture chez Evelyne pour dîner.
Vendredi 22 juin Après deux jours de voyage scolaire en Chartreuse, finalement avec peu de pluie mais avec beaucoup de fatigue et de stress, Anne-Marie est de retour à la maison.
Jeudi 21 juin Anne-Marie part pour deux jours de voyage scolaire en Chartreuse ... et il est annoncé la pluie et des orages.
Mercredi 20 juin
Le matin Philippe travaille et Anne-Marie a une tonne de cahiers à corriger. Comme en fin d'après-midi, Anne-Marie accompagne Quentin à sa dernière leçon de conduite avant de commencer la conduite accompagnée, il ne nous reste juste un peu de temps et avant la pluie pour une petite sortie de vélo : 31 kms en 1 heure 20.
Dimanche 19 juin
La journée à Prélenfrey pour aider Véronique à l'organisation du trail de la commune. Philippe comme signaleur et Anne-Marie comme juge et chronométreur à l'arrivée.
Mercredi 15 juin
Même en se couchant à plus d'une heure du matin, on se lève avant 8 heures. Comme Anne-Marie a quelques rendez-vous éparpillés entre 10 heures et 15 heures, impossible d'aller faire un tour de vélo. Mais à 17 heures nous nous décidons à enfourcher nos bicyclettes pour aller faire un petit tour. Arrivés à Séchilienne, au lieu de prendre traditionnellement la montée de Laffrey nous nous attaquons à celle du Luitel. On est un petit peu " barjots ". Après environ 1 heure 30 d'ascension nous arrivons au sommet. Il ne nous reste plus qu'à basculer sur Uriage et rejoindre Vizille. 2 heures 40 de vélo ... pour une petite ballade prévue de 2h max à plat!!!
Mardi 14 juin
A 18 heures nous filons à la salle du jeu de paume, Anne-Marie a le spectacle de chant de son école. Le spectacle commence vers les 19 heures ... et dure plus d'une heure et demi.
Une fois la salle vidée, le matériel rangé, les collègues d'Anne-Marie " l'attrapent ". Et oui Sophie (la directrice et sa copine) a organisé cela depuis plusieurs jours. Ce soir, c'est décidé, c'est l'enterrement de vie de "jeune" fille d'Anne-Marie. Philippe en fait également partie, Sophie l'ayant mis dans la confidence. Pour commencer dans le hall d'entrée, elles l'habillent ou du moins la déguisent de la tête aux pieds.
C'est chaud
La voilà maintenant dans la rue. Quelques parents sont encore là. Mais Anne-Marie ne se démonte pas. Tant pis pour la réputation.
La suite de la soirée se fait dans un restaurant branché de Grenoble : le Pop Art. La tablée est pour l'instant bien calme.
Le repas se fait accompagné d'un musicien et d'un chanteur. Jérôme laisse apparaître de bien belles dispositions.
Elles ont tout prévu, certes avec deux jours d'avance, mais c'est donc l'occasion de fêter les 50 ans d'Anne-Marie avec un magnifique gâteau,
un gros paquet cadeau avec à l'intérieur plein de petites intentions.
sans oublier un magnifique bouquet.
Place à la danse. Jérôme et Fred ont fait une touche.
Les enseignants de Joliot Curie se lâchent avec le déguisement d'Anne-Marie.
Laurence
Frédérique
Fred semble avoir l'habitude
Sophie s'y croit
Jérôme est vraiment chou
Sandra
Même Odile
Le sourire et le bonheur d'Anne-Marie
Une super soirée
Lundi 13 juin
Légèrement fatigués de la veille, nous avons quand même pris la décision d'aller rouler un petit peu. Une ballade en passant par Uriage, Gières, la difficile montée de Venon, St Martin d'Uriage, Uriage et Vizille. 2 heures 20 et seulement 41 kms. Mais la montée de Venon n'est vraiment pas simple.
Dimanche 12 juin
Grosse et belle sortie de vélo aujourd'hui, avec les corniches du Drac (St Georges de Commiers, Monteynard, La Motte St Martin, Marcieu, La Mure, Laffrey, Séchilienne et Vizille) : 4 heures 20 pour 81 kms et plus de 1150 mètres de dénivelé avec de superbes vues sur le lac de Monteynard
Lundi 6 juin
Pour commencer, une mauvaise nouvelle : Anne-Marie partie faire des courses à Comboire est revenue avec le capot de la voiture enfoncé. Elle a joué aux autos tamponneuses !!! Heureusement rien de grave.
Sinon, super bonne nouvelle : Marion est prise. Elle a téléphoné pour nous annoncer la bonne nouvelle. Elle est donc retenue par les pompiers de l'Isère, après avoir participé au recrutement de la semaine dernière. Un grand OUF de soulagement.
Dimanche 5 juin
Une journée à la maison puisque le temps n'est pas au beau. Alors place aux préparatifs du Raid Aventure Anne-Marie Philippe.
Samedi 4 juin
Cet après-midi le temps est enfin au beau et il fait chaud. Nous enfourchons nos vélos pour une ballade avec l'ambition de faire les Corniches du Drac. Il est 14h30 quand nous partons. La montée entre Saint Georges de Commiers et le village de Monteynard se fait tranquillement dans la chaleur. Nous prenons ensuite la route descendant à la Motte Saint-Martin. En y arrivant, nous nous posons la question de savoir si nous continuons (donc à droite) les Corniches du Drac. La distance et surtout les nuages nous font très vite changer d'avis. Nous empruntons donc la route nous ramenant à la Motte d'Aveillans, afin de rentrer plus vite. Mais les nuages nous ont rattrapé. Dès le début de la descente et ceci jusqu'à Saint Georges de Commiers, nous essuyons un véritable déluge. Nous essayons bien de nous arrêter pour nous mettre à l'abri, mais décidons de reprendre la route immédiatement car le temps ne semble pas tourner. La descente va être assez dantesque. Nous roulons parfois dans un véritable ruisseau et en plus on n'y voit rien. Que du bonheur !!! nous grelottons, les freins répondent difficilement, les éclairs et le tonnerre grondent ... Heureusement la descente se termine et l'orage est derrière nous. Les derniers kilomètre se font sur une route sèche. Mais pas nous. La douche chaude et le chocolat chaud à la maison sont d'un grand réconfort.
Vendredi 3 juin
Qui a dit que les agents de la fonction publique ne travaillent jamais ? En tout les cas, pour nous deux, pas de pont de l'ascension. Nous avons cours. Et pour tout arranger, dès 5 heures 30 nous sommes debout. En effet à 6 heures 30, Anne-Marie a rendez-vous à la clinique du Mail pour un IRM. En espérant trouver enfin les raisons de ses infections urinaires à répétition. Après une bonne heure d'examen, il est temps de filer au boulot (il est 8 heures). Avec comme premier résultat de l'IRM, une sans doute future opération !!!
Jeudi 2 juin
Le temps est maussade et même légèrement pluvieux ce matin. Embêtant car on a du monde à midi et comme on a prévu un repas pizza ... que faire. Le four est tout de même mis en route vers les 9 heures. A midi nos invités arrivent. Tout d'abord, Virginie, Henry et leurs deux filles, Iliana et Louna suivis par Florence et son copain Fabrice. Puis arrivent Xavier et sa fille Maëlle. Pour terminer, c'est autour d'Hélène, Julien, leur fille Camille et le dernier né, Noah. Heureusement la pluie a cessé et la température est même très clémente. Alors nous restons tous dehors afin de discuter et de savourer les pizzas concoctées par tous.
Louna s'adonne à la cuisine.
Virginie en Pizzaïolo
Camille et Nina
La tablée des retrouvailles
Dans l'après-midi, place au tennis de table avec des rencontres de très haut niveau !!!
Les petites ont elles aussi leur jeu de balle.
Nina réapparaît après une bonne sieste et retrouve Maëlle et Louna
Séance de tir à l'arc. Iliana en action
Maëlle aussi a essayé, aidée par son père.
En fin d'après midi, tout le monde est parti. Nina en profite pour essayer le scooter de Philippe
Mercredi 1 juin
Le temps est à la pluie, alors une journée de repos à rester à la maison en compagnie de la miss.