Dimanche 29 janvier 45' de footing ce matin.
Samedi 28 janvier La météo ayant annoncé un très mauvais temps pour tout le week-end, nous décidons tout de même d'aller faire du ski de randonnée. Pour éviter tout risque, nous prenons la direction de Saint Nizier, afin de monter au Moucherotte. Une dizaine de centimètres de fraiche est tombée durant la nuit. Mais le temps est au beau. Nous avons même eu droit au soleil. Bizarre ces prévisions. Deux heures de ballade très appréciable.
Après le ski le matin, l'après-midi est consacré aux courses. Puis direction le cinéma " la Nef " à Grenoble. Au programme un beau film : Les neiges du Kilimandjaro. Nous terminons cette soirée enfin à deux dans une créperie à Grenoble.
Vendredi 27 janvier Fin de formation de pompier pour Marion. Elle a tout réussi. Elle est nommée à la caserne de Sassenage. Elle commence dans une semaine. Donc une petite semaine de congé la semaine prochaine. Elle va pouvoir enfin passer un peu de temps avec Nina.
Mercredi 25 janvier Le matin, pendant que Philippe est au travail, Anne-Marie et Nina sont montées à Prémol pour faire de la luge. De retour à la maison, Nina en profite bien.
L'après-midi, les contraintes de parents continuent. A 14h30, Quentin a kiné à Bresson, donc Anne-Marie fait le taxi et Philippe garde Nina à la maison. A 16h30, Quentin a sa leçon de conduite accompagnée avec l'obligation de la présence d'Anne-Marie et pendant ce temps, Philippe garde Nina.
Vive les demis journées de repos.
Samedi 21 janvier Un week-end, tributaire du rôle de grand(s) parent(s) et d'une météo incertaine. Donc pas de ski et pas de sorties. Juste une petite virée à la piscine de Gavet ce samedi après-midi avec Nina et Quentin. Marion nous rejoignant sur la fin. Nina s'est éclatée.
Jeudi 19 janvier Philippe comme chaque jeudi récupére Nina à la halte garderie et du même coup il a eu droit à l'achat de la photo de Nina avec le père noël.
Mercredi 18 janvier En milieu d'après-midi, une bonne partie de luge à Prémol pour Nina.
Lundi 16 janvier Préparation de la soupe. Nina ne peut s'empêcher de manger de la courge crue.
Dimanche 15 janvier Ce matin, Anne-Marie et Nina sont montées à Prémol pour faire de la luge.
Pendant ce temps, Philippe s'est fait une petite randonnée à skis afin d'être à la maison à midi. Parti à 8 heures de Vizille, il est de retour à 11 heures 15, après avoir fait de nouveau la Croix de Chamrousse en partant de Casserousse et en passant par la brêche Robert, les lacs Robert, le col de la Lessine et le col de la Botte. Tout cela au soleil au-dessus d'une magnifique mer de nuages.
Samedi 14 janvier Comme Anne-Marie a fait un passage chez l'ostéopathe ce mercredi, elle a interdiction de faire des efforts pendant quelques jours. Donc Philippe part seul à 8 heures se faire une petite ballade en skis de randonnée. Une petite ballade qui va se transformer en 4 heures 30 d'efforts. Avec un départ de Casserousse, pour monter au Grand Eulier. Puis descente sur les lacs Robert et montée au Grand Van. Pour finir à la Croix de Chamrousse. Et pour corser tout cela, une petite fringale au sommet du Grand Van.
En fin d'après-midi, Marion et Nina ont préparé un gâteau. Mais pour commencer, Nina fait le pitre.
Vendredi 13 janvier Marion de retour de sa formation, c'est l'occasion de fêter les deux ans de Nina. Pour commencer, il faut souffler les deux bougies.
Bravo ...
Puis, dégustation du gâteau au chocolat.
et pour finir, l'ouverture des cadeaux.
Nina en admiration devant le poste CD.
et ne parlons pas de la poussette.
Jeudi 12 janvier NINA a 2 ans
Mercredi 11 Janvier Fabrication du gâteau d'anniversaire de Nina pour l'emmener à la halte garderie demain
Dimanche 8 janvier Ce matin, après un petit moment d'hésitation, direction Casserousse. Maud nous accompagne. Très vite le temps se transforme. Le brouillard et la neige vont nous accompagner tout au long des deux heures trente d'ascension. La montée finale, des lacs Robert à la Croix de Chamrousse, par la piste se fait dans une purée de pois avec en prime une petite bise. Une petite galère ... Au sommet nous retrouvons un randonneur qui vient d'effectuer le Grand Eulier et les Vans avec là-haut ... un grand soleil. Sans commentaires. La descente ne sera guère plus agréable.
Le passage de la brèche Robert dans le brouillard.
Anne-Marie et Maud au sommet. Les cheveux bien blancs.
Samedi 7 janvier Depuis plusieurs semaines, Philippe a deux douleurs persistantes qui augmentent, l'une au genou et une l'autre en haut de la cuisse. Alors ce matin à 8 heures, enfin, il a été voir le médecin. Diagnostic : Pour le genou, c'est sans doute le ménisque, mais il faut voir si les ligaments croisés ne sont pas touchés. Donc un IRM s'impose. Et pour le haut de la cuisse, peut être une grosse varice, donc c'est parti pour une échographie. Sinon ... tout va bien.
Alors pour se prouver cela, une petite randonnée à ski avec Anne-Marie. Direction le Moucherotte. On n'est pas les seuls. On a du croiser pas moins de 200 randonneurs. Il faut dire que le temps est menaçant et surtout les risques d'avalanche sont de niveau 4. Alors pas de risque. A 10 heures nous entamons la montée. A 11heures 45 nous sommes au sommet. Un petit vent glacial nous accueille, alors nous nous attardons pas trop. La descente va être un bon moment de plaisir. La neige est finalement très bonne à skier. A mi pente, il commence à neiger. Il est un peu plus de midi quand nous arrivons à la voiture. Une petite ballade qui fait du bien ...
Cet après-midi, Anne-Marie a décidé de repeindre le placard de la salle de bains du studio. Il faut dire, qu'il en a besoin.
Vendredi 6 janvier Tirage des rois à la halte garderie. Nina toute fière de montrer sa couronne à Marion.
Jeudi 5 janvier Nina et Philippe jouent avec une petite voiture télécommandée. Qui joue le plus ?
Mercredi 4 janvier Cet après-midi, petite séance de natation à la piscine de Livet pour Nina et Anne-Marie.
Lundi 2 janvier Tirage des rois à la maison, Nina a trouvé la fève.Nina donne le biberon à son bébé.
Dimanche 1 Janvier Même en nous couchant à 2 heures du matin, impossible pour nous de faire la grasse matinée. Alors pour fêter cette nouvelle année, nous décidons d'aller faire une petite randonnée à ski. Question de se bouger et d'essayer d'éliminer ces kilos que nous avons pris pendant ces fêtes. Comme les risques d'avalanches sont très importants, nous nous rabattons sur la traditionnelle ascension de la Croix de Chamrousse par les pistes en partant de Recoin. A 10 heures 45 nous sommes sur les skis, 1 heure 15 plus tard nous sommes au sommet et à 13 heures nous sommes de retour à la maison.